Réna-Took-Diissoo avec les populations de Front De Terre

mercredi 30 juillet 2025 • 414 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 jours Taille

Réna-Took-Diissoo avec les populations de Front De Terre

iGFM - (Dakar) Réna-Took-Diissoo a vécu sa deuxième édition dans l'après-midi du 30 juillet 2025. Lancé il y a moins d'une semaine, ledit concept semble avoir déjà atteint sa vitesse de croisière.

 


Cette fois, le quartier élu se nomme 77 Cité Front De Terre. Le deuxième et dernier étage de la villa "Keur-Arame", point de repère d'un virtuose des arts martiaux en la personne de Me Dame Seck a abrité les fructueux échanges.


Arame Thioye, Moustapha Diop ainsi que plusieurs responsables du mouvement Réconciliation Nationale et Africaine ont partagé deux tours d'horloge avec une cinquantaine de réna-juniors, entendez les membres mineurs du mouvement.


A côté des conseils prodigués, la pratique de la discipline Samado, combat inventé par Me Dame Seck et enseigné depuis 2015, comporte un volet éducatif majeur.


D'ailleurs, cette discipline a été présentée aux différents foyers religieux du pays; lesquels, en retour, l'ont approuvé sans réserve.


Le chemin de Rena et celui de Samado ne pouvaient donc ne pas se rencontrer et c'est tout naturellement qu'ils se sont ligués pour faire face à leur ennemi commun, ont soutenu maints intervenants.


Dans son discours, la présidente de RENA a mis en exergue le respect, la discipline, la rigueur, l'humilité et le courage incarnés dans la pratique du Samado et qui fondent nos valeurs cardinales, notre identité bien sénégalaise.


Poursuivant, elle a invité à l'avènement d'une jeunesse saine, responsable et utile à sa nation.


.Quant à Moustapha Diop, son intervention, faite devant un parterre de journalistes sous forme d'interview, a surtout été axée sur la singularité voire l'originalité du concept en cours.


Les espaces d'échanges foisonnent certes mais les RTD se distinguent de par la pratique qui l'accompagne, qui est sa marque de fabrique, a tentè d'expliquer le secrétaire général de RENA et de surcroît initiateur de RTD.


Nous n'attendons personne. Dès qu'un mal est détecté, nous le dénonçons et passons aussitôt à la vitesse supérieure à savoir apporter les solutions idoines qui se trouvent à notre niveau, à notre portée. C'est cela la différence en même temps la force des RTD, dixit Moustapha Diop Legrand.


Dans un contexte où le couple qui pilote RENA s'apprête à rentrer au pays de l'oncle Sam, le concept à succès va devoir se perpétuer et surtout se répandre sur toute l'étendue du territoire national sous l'impulsion des autres membres. Un véritable challenge!
Qui vivra verra.

Cet article a été ouvert 414 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial