Saly: 3 individus arrêtés pour séquestration et viol collectif sur une déficiente mentale

dimanche 30 novembre 2025 • 499 lectures • 0 commentaires

Actualité 5 heures Taille

Saly: 3 individus arrêtés pour séquestration et viol collectif sur une déficiente mentale

Le Commissariat urbain de Saly a arrêté un groupe présumé impliqué dans l’une des affaires les plus graves récemment signalées dans la station balnéaire : la séquestration et le viol collectif d’une femme atteinte d’une déficience mentale. Trois individus ont été interpellés puis déférés au parquet de Mbour pour association de malfaiteurs, séquestration et viol collectif, selon une note officielle de la Police nationale.

L’affaire remonte au 10 novembre 2025, lorsqu’une dame se présente au commissariat de Saly-Portudal pour signaler la disparition, puis les sévices , subis par sa belle-sœur, une jeune femme mentalement vulnérable. Selon les déclarations recueillies, la victime avait quitté le domicile familial ce jour-là, vers 13 heures, avant de réapparaître seulement le jeudi 13 novembre à 10 heures.


Interrogée par ses proches, elle relate avoir fui la maison par peur de représailles après avoir confié de l’argent à sa belle-mère, qui l’aurait détournée. Errant ensuite dans les rues de Mbour, elle affirme avoir été abordée, vers 18 heures, par un homme qui l’aurait emmenée à Saly, où elle aurait été maintenue et abusée sexuellement durant toute la période de sa disparition.


Le lendemain, au réveil, en proie à de violentes douleurs abdominales, la victime est conduite dans un centre de santé. Le personnel médical oriente alors la famille vers la police pour dépôt de plainte.


L’enquête s’oriente rapidement lorsqu’au moment de son audition au commissariat, la jeune femme aperçoit un individu en cellule pour ivresse publique manifeste et le désigne spontanément comme l’un de ses agresseurs. Interrogé, l’homme évoque d’abord des relations consenties, avant d’admettre que deux de ses compagnons avaient également eu des rapports non protégés avec la victime. Sous pression des enquêteurs, il finit par reconnaître l’intégralité des faits.


Les investigations permettent ensuite d’identifier et d’arrêter ses deux présumés complices.


Au terme des procédures, les trois hommes ont été conduits le 24 novembre 2025 devant le parquet de Mbour. Ils devront répondre des accusations particulièrement graves de séquestration, viol collectif et association de malfaiteurs.

Cet article a été ouvert 499 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial