Sortie polémique sur le Sénégal : le coach guinéen s'explique (AFROBASKET)

dimanche 27 juillet 2025 • 2884 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours Taille

Sortie polémique sur le Sénégal : le coach guinéen s'explique (AFROBASKET)

iGFM (ABIDJAN) Malick Koné, entraîneur de l'équipe nationale de Guinée, est revenu sur sa sortie polémique d'hier après sa lourde défaite (48-92) contre le Sénégal, en ouverture de la 27e édition de l'Afrobasket féminin.

"J’ai eu beaucoup de feedback par rapport à ma précédente déclaration après le match contre le Sénégal. Les gens ont commencé à m’attaquer", a-t-il fait savoir, ce dimanche à l'issue de sa deuxième rencontre. 

"Je disais que le Sénégal ne m'impressionne pas, c'est par rapport à mon équipe qui n'a pas de banc"


"Quand je dis que je ne suis pas impressionné par le Sénégal, ce n’est pas rapport à leur potentiel. C’est une bonne équipe. Je le disais par rapport à mon équipe qui n’a pas de banc et je m’attendais à encaisser plus de 90 points. J’ai une jeune équipe, on construit quelque chose", a-t-il expliqué, lors de la conférence de presse d'après-match Guinée-Ouganda remporté par les Ougandaises 51-88.


Prendre des notes pour préparer le prochain adversaire


Malick Koné a d'ailleurs analysé cette deuxième défaite rang de son équipe. "Je ne m’attendais pas à cette défaite. On savait que ça allait être serré, mais le résultat est qu’ils nous ont dominés, marquant 32 points en contre-attaque. Pour gagner un match, il faut les transitions, le rebond et ne pas faire de fautes. On a eu 39 pertes de balles. On a joué contre une grande équipe comme le Sénégal, elles nous ont pressés. Cela nous a fatigués car on n’a pas un profondeur de banc",a-t-il soutenu face aux journalistes.


L'espoir est toujours là, rassure-t-il. "Ce n’est pas fini, on doit apprendre de nos deux défaites. Avant l’entraînement, je prendrai des notes avant de faire le plan par rapport à l’adversaire (pas encore connu). Mais avant ça, il faudra se reposer. C’est la compétition et on doit se préparer pour gagner le match suivant."

Pour rappel, la Guinée doit disputer le match qualificatif pour les quarts de finale mardi.


Mamadou Salif GUEYE (Envoyé Spécial à ABIDJAN, Côte d'Ivoire)

Cet article a été ouvert 2884 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial