Tambacounda : Deux individus interpellés pour trafic de migrants et faux en écriture publique !

dimanche 8 février 2026 • 250 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Tambacounda : Deux individus interpellés pour trafic de migrants et faux en écriture publique !

iGFM – (Dakar) L'Antenne régionale de Tambacounda de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a interpellé deux individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux portant sur des documents administratifs sénégalais, et faux en écriture publique authentique.

Les faits remontent à décembre 2025, lorsqu'un individu de nationalité étrangère a été appréhendé au poste frontalier de Kidira en possession d'une carte nationale d'identité sénégalaise établie à son nom. L'enquête a révélé que cet individu avait obtenu les documents frauduleux grâce à l'aide d'un employé de la mairie de Dougué, qui a été interpellé.


Les investigations ont montré que l'employé de la mairie, qui était secrétaire municipal, avait accès aux registres de l'état civil et avait procédé à l'inscription frauduleuse de l'étranger. L'officier d'état civil de l'époque a également été interpellé et a confirmé que le secrétaire municipal avait accès aux registres.


Les perquisitions ont permis de saisir : le registre N°0009 de l'année 2017, comportant 49 actes d'état civil, des extraits des minutes du greffe concernant des jugements d'autorisation d'inscription tardive de naissance du Tribunal d'Instance de Goudiry, datés du 22/12/2017.


Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours. La DNLT réaffirme son engagement à lutter contre le trafic de migrants et les pratiques assimilées.

Galerie photos

Cet article a été ouvert 250 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial