Tensions entre Diomaye et Sonko: URV appelle au dialogue et à l’unité

lundi 1 décembre 2025 • 811 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Tensions entre Diomaye et Sonko: URV appelle au dialogue et à l’unité

Face aux récentes informations sur des divergences politiques entre le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier ministre, Ousmane Sonko, l’Union pour une République Vertueuse (URV Liggey Sénégal) appelle à la retenue et à l’apaisement. 

Dans un contexte où la diversité d’opinions pourrait être perçue comme un facteur de discorde, le parti rappelle que la pluralité des points de vue constitue une richesse démocratique, traduisant l’engagement citoyen et l’intérêt porté au développement du pays. 


Cependant, souligne l’URV, le moment exige surtout sagesse et écoute. Le peuple attend de ses dirigeants qu’ils privilégient l’unité nationale, le dialogue et la concertation, au-delà des positions politiques individuelles. La paix, la stabilité et l’avenir des enfants sont, selon le parti, des priorités qui doivent primer sur toute divergence. 


L’URV Liggey Sénégal réaffirme ainsi son engagement pour la cohésion des institutions et la stabilité nationale. Elle renouvelle sa confiance au Président Diomaye Faye, garant de l’unité, et au Premier ministre Sonko, chargé de coordonner l’action gouvernementale, en appelant les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et d’esprit républicain. 


Pour l’URV, construire un Sénégal vertueux et prospère implique de mettre la responsabilité politique au service exclusif du peuple, en privilégiant le dialogue, la concertation et la recherche de solutions communes. 

Cet article a été ouvert 811 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial