Touba : Un homme retrouvé mort noyé dans un bassin de Ngélémou

mercredi 6 août 2025 • 1000 lectures • 0 commentaires

Environnement 6 jours Taille

Touba : Un homme retrouvé mort noyé dans un bassin de Ngélémou

Un homme d’environ 35 ans, souffrant de troubles mentaux selon les premières informations, s’est noyé ce mercredi 6 août dans le bassin de Ngélémou à Touba. Le Groupe de Recherche, d’Exploitation et de Plongée (GREP) de Thiès a été mise à contribution pour repêcher le corps en fin d’après-midi.

Un drame s’est produit ce mercredi 6 août 2025 à Touba. L'homme a trouvé la mort par noyade dans le bassin de Ngélémou, situé dans la ville sainte. Selon des sources proches, la victime ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales.


L’incident est survenu aux alentours de 17 heures. Alertés, les sapeurs-pompiers et la police se sont rapidement rendus sur les lieux. Face à la profondeur du bassin, estimée à plus de six mètres, les autorités ont sollicité l’intervention du Groupe de Recherche, d’Exploitation et de Plongée (GREP) basé à Thiès.


Les plongeurs du GREP ont entamé les opérations de recherche peu après leur arrivée. Après quelques minutes d’exploration sous-marine, le corps sans vie de la victime a été repêché.


Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.


image d'illustration


 

Cet article a été ouvert 1000 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial