Trafic de drogue: 21 personnes arrêtées et un arsenal saisi par l’OCRTIS à Dakar

jeudi 27 novembre 2025 • 786 lectures • 0 commentaires

Actualité 8 heures Taille

Trafic de drogue: 21 personnes arrêtées et un arsenal saisi par l’OCRTIS à Dakar

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar, rattachée à l’OCRTIS, a frappé un grand coup ce 25 novembre 2025. Vingt-et-un individus ont été interpellés lors d’une vaste opération menée entre Bountou Pikine et l’ancienne piste de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, zone devenue un foyer de trafic à ciel ouvert et de multiples agressions, selon la police nationale.

Tout est parti de plaintes et de dénonciations répétées sur la présence de réseaux de jeunes spécialisés dans la vente de drogue en pleine rue. Les enquêteurs ont ainsi repéré un groupe en plein reconditionnement et distribution de produits prohibés. L’assaut a permis de cueillir les deux premiers suspects en possession de six tablettes et cinq comprimés de Tramadol.


Leur exploitation a conduit les enquêteurs jusqu’à leurs fournisseurs présumés, retranchés près de l’ancienne piste. Dix-neuf personnes y ont été arrêtées, avec à la clé d’importantes saisies : cinquante-six « képas » de Kush, cent-sept grammes du même produit en vrac, des psychotropes, ainsi qu’un lot d’armes blanches comprenant une machette, quatre couteaux et cinq paires de ciseaux. De l’argent liquide et plusieurs téléphones portables ont aussi été saisis.


L’ensemble des mis en cause a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic de drogue et détention d’armes blanches, après notification de leurs droits. L’enquête se poursuit.

Cet article a été ouvert 786 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial