Tragédie en mer : un convoi sénégalais secouru au large de Dakhla

mardi 5 août 2025 • 359 lectures • 0 commentaires

Société 16 heures Taille

Tragédie en mer : un convoi sénégalais secouru au large de  Dakhla

Un nouveau drame de l’émigration clandestine vient secouer les côtes atlantiques. Parti du Sénégal le 27 juillet, un convoi de 179 migrants a été intercepté en mer, au large de Dakhla, le dimanche 03 août 2025. Un mort a été enregistré et un blessé grave transféré à l'hôpital par hélicoptère. 

une odyssée tragique de 179 migrants, dont 7 femmes et 5 mineurs, partis des côtes sénégalaises, s’est conclue par un drame. Leur embarcation, signalée en mer depuis plusieurs jours, a finalement été interceptée ce dimanche 03 août à 18h50 par un navire militaire français, à environ 290 kilomètres au large de la ville de Dakhla ( Sahara occidentale). 


D'après les informations relayées par l'activiste Helena Maleno Garzon, de l’organisation Borza, le convoi était en mer depuis le dimanche 27 juillet. Une traversée éprouvante de plus d’une qui a mis les passagers dans un état de grande détresse.


Les services de secours espagnols, alertés en urgence, ont déployé d’importants moyens de sauvetage. L'opération a duré plusieurs heures, mais malheureusement, une personne en est décédée malgré l’intervention rapide. Une autre dans un état grave a été évacuée par les airs vers un centre hospitalier. 


Ce drame remet en lumière les dangers persistants de l’émigration irrégulière, qui continue de faire des victimes sur la route de l'Atlantique vers les îles Canaries. En attendant plus d'informations officielles, l'enquête suit son cours, tandis que les survivants devraient être pris en charge par les autorités espagnoles. 


Fatou THIAM (Stagiaire)


 

Cet article a été ouvert 359 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial