Justice: Assane Diouf recouvre la liberté

jeudi 7 août 2025 • 498 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Justice: Assane Diouf recouvre la liberté

Le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar a tranché ce jeudi dans le dossier Assane Diouf. Relaxé pour le délit d’offense à une personne exerçant les prérogatives du président de la République, il a en revanche été déclaré coupable de diffusion de fausses nouvelles et de propos contraires aux bonnes mœurs. Peine prononcée : quatre mois de prison ferme, déjà purgés par l’intéressé, qui recouvre aussitôt la liberté.

Une libération qui soulage la défense, même si celle-ci ne compte pas s’arrêter là. L'avocat d’Assane Diouf a immédiatement fait part de son intention de faire appel, considérant que son client aurait dû être blanchi sur l’ensemble des accusations. Il estime que les propos tenus dans la vidéo incriminée ne visaient directement aucune autorité, ni le président de la République, ni le Premier ministre. « L’essentiel est qu’il sorte, mais le combat continue », a-t-il affirmé.


Pour rappel, le ministère public avait requis deux ans d’emprisonnement, dont six mois ferme, lors de l’audience du 16 juillet dernier. Le tribunal n’a donc suivi que partiellement les réquisitions.


Fatou THIAM (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 498 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial