Agnam : le budget de Farba Ngom propulsé à 800 millions FCFA avec l’appui de la Banque mondiale

mardi 30 décembre 2025 • 576 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 heures Taille

Agnam : le budget de Farba Ngom propulsé à 800 millions FCFA avec l’appui de la Banque mondiale

La commune d’Agnam franchit un cap budgétaire significatif. Son budget annuel est passé de 500 à 800 millions de francs CFA, à la faveur d’un appui financier de la Banque mondiale. L’information est rapportée par L’Observateur, qui précise que la nouvelle dotation a été adoptée à l’unanimité par le Conseil municipal, toutes sensibilités politiques confondues.

Selon le quotidien, cette hausse de 300 millions de francs CFA correspond à l’enveloppe allouée au Projet de résilience et de développement communautaire (PRDC) de la Vallée du fleuve Sénégal, financé par l’institution de Bretton Woods. Un apport qui vient considérablement renforcer les capacités d’intervention de la collectivité locale.


Toujours d’après L’Observateur, ce programme vise à accroître la résilience socio-économique et climatique des communautés riveraines du fleuve Sénégal, aussi bien au Sénégal qu’en Mauritanie. Il met l’accent sur le soutien aux chaînes de valeur locales, l’amélioration de la gouvernance territoriale et la participation active des populations à la lutte contre la pauvreté et les effets du changement climatique.


Le projet cible prioritairement les zones rurales des régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda, confrontées à des vulnérabilités structurelles, notamment climatiques. Pour la commune d’Agnam, cet appui financier ouvre de nouvelles perspectives en matière de développement local, d’infrastructures communautaires et de renforcement de la résilience des populations.

Cet article a été ouvert 576 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial