Arnaque avec l'usage de l’identité de madame le maire de Dakar : la municipalité alerte et porte plainte

mercredi 13 août 2025 • 971 lectures • 0 commentaires

Technologie 2 jours Taille

Arnaque avec l'usage de l’identité de madame le maire de Dakar : la municipalité alerte et porte plainte

La Ville de Dakar met en garde la population contre une escroquerie dans laquelle l’image de Mme le maire et celle de l’institution sont utilisées pour soutirer de l’argent, notamment via de prétendues missions en Belgique.

La municipalité de Dakar alerte sur une escroquerie visant à usurper l’identité de Mme le maire Ngoné Mbengue et celle de l’institution pour tromper des citoyens.


Selon un communiqué officiel, un individu se faisant passer pour la maire de Dakar, ou affirmant agir au nom de la municipalité, propose de fausses missions en Belgique dans le but d’obtenir de l’argent. Les autorités municipales dénoncent « une pure arnaque » et appellent la population à la plus grande vigilance.


Mme le maire a déjà saisi la Division spéciale de la cybersécurité et une plainte a été déposée. Une enquête est actuellement en cours pour identifier et interpeller l’auteur de ces agissements.


La Ville de Dakar invite toute personne ayant été victime ou approchée par cet escroc à signaler immédiatement les faits aux autorités compétentes. Elle rappelle également l’importance de vérifier toute information ou proposition émanant prétendument de la mairie, afin de se prémunir contre ce type de fraude.


Par Mame Fatou Diallo ( Stagiaire) 

Cet article a été ouvert 971 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial