Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans Technologie

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 15 août

lune   Il est 20:50   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

#BLOG

"Réflexion sur la récupération des biens publics après le décès d’un gestionnaire poursuivi"

5 jours

Saly : L’Impact dévastateur des hôtels sur notre Identité et notre économie

1 semaine

"Le Sénégal ne mérite pas une gouvernance faite de slogans"

1 semaine

#ONENPARLE

Matar  •  2 heures

Pastef khamougnou dara

17  +1 J'AIME

SAKALOO  •  4 mins

C'est le nawet de qui ?

0  +1 J'AIME

Ousmane  •  19 heures

Thiey Mali , il faut que les soldats s’occupent du terrain sinon il y aura toujours d’autres qui vont essayer comme vous pour prendre le pouvoir.

1  +1 J'AIME

passant  •  1 jour

Plan de redressement ou plan de régression économique ? Ce 1er août, a été décliné en grande pompe, au Grand Théâtre, le plan de redressement économique. Mais une question essentielle se pose : dans six mois, ne constatera-t-on pas plutôt une régression économique ? Car si l’on parle aujourd’hui de redressement, c’est bien qu’il y a eu un effondrement. Cet effondrement est dû notamment aux fausses déclarations sur la dette publique et au discours populiste sur un prétendu « legs », sans fondement réel, qui ont entraîné la perte de confiance et la fuite des partenaires financiers. Dans ce plan, comme je l’avais prévu ; qu’il est temps de compter sur nous-mêmes. En langage clair, cela signifie un élargissement de l’assiette fiscale : plus d’impôts sur le foncier bâti, plus de pression sur les entreprises. Attendez-vous à recevoir d’ici peu dans vos demeures des impots à payer ou des amendes pour ceux qui seront en retard dans leur déclarations d’impôts Je ne crois pas en la réduction du train de vie de l’état soit discours cela doit etre un acte concret ces mesures de ce plan de régression économique sont destinées à récupérer de l’argent dans les poches des sénégalais qui actuellement souffrent de pauvreté ; ca ne sera que « du adu kalpé » comment demander à quelqu’un de contribuer à l’effort de développement alors qu’il n’a pas de quoi se nourrir et comment ces multitudes de plan en 15 mois de mois du point de vue de la coherence et de leur pertinence , on s’y perd finement ( le projet ; livre solution ; changer le système , plan senegal 2050 et aujourdhui plan de regression economique ) Un plan économique qui n’est pas compris ni partagé par les populations est voué à l’échec. Et dans six mois – en février ou mars 2026 , on risque de constater que ce plan n’a servi à rien : des entreprises auront fermé, des vies auront été brisées… et ce sera la vraie régression économique.

9  +1 J'AIME

Valera   •  1 jour

Je ne sais pas pourquoi vous tendez le micro à ce triste personnage qui passe son temps à mentir sur l’icône sénégalaise, africaine et planétaire qu’est Youssou Ndour 😠

4  +1 J'AIME

Fumier  •  1 jour

IGFM ne faites pas de la publiciyé gratuite à ce mec mythomane qui souhaite le boycotte de TFM

4  +1 J'AIME

Leuz  •  1 jour

Inalillahi wa ina ileyhi raadji houne. Yalnako Yalla Yeureum

0  +1 J'AIME

DE  •  2 jours

Lat ne devrait pas être en prison, il n'a jamais été épinglé d'une mauvaise gestion de fonds publiques, jusqu'à présent rien de concret sur la table à part des accusations au élan d'un réglement de compte

4  +1 J'AIME

aser  •  2 jours

Serigne saliou tu es abominable, heureusement que tu n'es pas juges, ta mechanceté et ta haine te conduiront à l'abime

4  +1 J'AIME

Modou modou  •  2 jours

Kou sathie prison mo waradone sa keur. Wa salam

1  +1 J'AIME

PUBLICITÉ

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

Diplomatie: Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu son homologue sierra-léonais Julius Maada Bio

300 lectures • 0

Actualité logo igfm

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accueilli ce vendredi 15 août 2025 son homologue sierra-léonais Julius Maada Bio, Président en exercice de la CEDEAO. La rencontre, a porté sur entre autres, le renforcement de la coopération bilatérale et l’intégration régionale.

Saint-Louis : un minibus fait plusieurs tonneaux, 24 blessés

316 lectures • 0

Automobile logo igfm

Un grave accident de la circulation est survenu ce vendredi 15 août 2025,dans l’après-midi entre Mpal et Fass Ngom, sur la route de Saint-Louis. Un minibus, après avoir fait plusieurs tonneaux, a fait 24 blessés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Pluies à Dakar : Unité 24 Parcelles assainies, Yoff, entre autres quartiers paralysés

517 lectures • 2

Actualité logo igfm

Entre le 14 et le 15 août 2025, de fortes pluies se sont abattues sur Dakar, provoquant d’importants dégâts dans plusieurs quartiers. Des zones comme l’Unité 24 des Parcelles Assainies et l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Yoff se retrouvent sous l’eau, exposant les limites de la gestion locale face à l’ampleur des dégâts.

Magal 2025 : 30 morts et plus de 1 200 victimes recensés, selon les sapeurs-pompiers

261 lectures • 0

Actualité logo igfm

Le bilan humain du Grand Magal de Touba 2025 a connu une hausse en termes de victimes des accidents. Selon le commandant Yatma Dièye, chef de la Division Informations et Relations Publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, 30 décès et 1 236 victimes ont été enregistrés depuis le début de l’évènement religieux.

Ligue 1 : Abdoulaye Sy signe 2 ans à la Linguère de St-Louis

300 lectures • 0

Foot local logo record

Après avoir brillamment mené Guelwaars de Fatick à la montée en ligue 2, Abdoulaye Sy va relever un nouveau défi. Le technicien a paraphé un contrat de 2 ans avec l'ASC La Linguère de St-Louis, pensionnaire de la Ligue 1, en remplacement d'Amara Traoré.

AS Pikine : Massamba Cissé pour remplacer Lamine Diagne ?

246 lectures • 0

Foot local logo record

L'AS Pikine et le coach Lamine Diagne se sont finalement séparés après la bataille par presse interposée, la semaine dernière. Les dirigeants pikinois, chargés par leur coach, avaient apporté un démenti dans nos colonnes tout en précisant qu'il restait au technicien 2 ans de contrat.

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial