Triste nouvelle : la RTS perd l’un de ses journalistes, Alassane Cissé

mercredi 13 août 2025 • 429 lectures • 0 commentaires

Société 1 heure Taille

Triste nouvelle : la RTS perd l’un de ses journalistes, Alassane Cissé

Le journaliste Alassane Cissé, figure de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), est décédé des suites d’une longue maladie. Sa disparition attriste sa famille, ses collègues et l’ensemble de la profession.

Le monde des médias sénégalais est en deuil. Alassane Cissé, journaliste à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), est décédé après avoir lutté pendant une longue maladie.


Reconnu pour son professionnalisme et son engagement dans l’exercice de son métier, il laisse derrière lui le souvenir d’un homme discret et respecté par ses pairs.


Alassane Cissé a occupé plusieurs postes de responsabilité à la RTS, dont celui de chef du département de l’information. Il a également été présentateur du journal télévisé.


 Il a  été président de l’Association des Journalistes en Santé, Population et Développement (AJSPD) a élu le samedi 9 janvier 2016 à l'issue d'une assemblée générale tenue au Service National de l’Education et de l’Information pour la Santé (SNEIPS).Il a été remplacé à ce poste par Eugene Kaly en decembre 2023.


Diplômé du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) en 1997, il avait intégré, dès la fin de sa formation, la rédaction du journal télévisé de la RTS. 


L’inhumation aura lieu demain jeudi 14 août 2025 après tisbar à Thiès au cimetière de Takhi kaw sur la route de Tivaouane, paix à son âme.


En cette douloureuse circonstance,IGFM présente ses condoléances émues  à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses confrères de la RTS.

Cet article a été ouvert 429 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial