Ross-Béthio : le maire appelle à l’achèvement du nouveau centre de santé

lundi 11 août 2025 • 493 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Ross-Béthio : le maire appelle à l’achèvement du nouveau centre de santé

En marge de la réception de matériel médical offert par l’ONG américaine Project Cure, le maire de Ross-Béthio, Faly Seck, a interpellé les autorités sur l’arrêt des travaux du futur centre de santé, jugé indispensable pour la commune.

Les travaux de construction du nouveau centre de santé de Ross-Béthio sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, faute de financement. Une situation que le maire, Faly Seck, juge préoccupante et qui, selon lui, mérite une attention urgente des autorités.


Profitant de la cérémonie de remise de matériel médical par “Project Cure”, un partenaire américain, l’édile a rappelé que cette infrastructure est plus qu’une demande sociale et qu’elle répond à un besoin vital de la population.


Actuellement, les habitants de Ross-Béthio doivent parcourir près de 50 kilomètres pour se rendre à Saint-Louis ou Richard-Toll afin de bénéficier de soins adéquats. L’achèvement du centre de santé devrait être une priorité pour l’État, car il s’agit d’un besoin essentiel pour la communauté , a insisté le maire.


Au-delà de cette revendication, Faly Seck plaide également pour un renforcement global des structures sanitaires existantes dans la commune, afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins pour l’ensemble des habitants.



Mamadou Diagne

Cet article a été ouvert 493 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial