BEM TECH et Seneca Polytechnic Toronto s’allient pour proposer des Bachelors anglophones de pointe...
lundi 23 juin 2025 • 290 lectures • 0 commentaires
Technologie
1 mois
Taille
iGFM - (Dakar) BEM TECH, leader dans la formation technologique en Afrique, et Seneca Polytechnic, institution canadienne reconnue pour l’excellence de ses programmes techniques appliquées, annoncent la signature d’un partenariat stratégique pour offrir des Bachelors anglophones dans trois domaines d’avenir : biotechnologie, science des données et cybersécurité.
Un parcours académique d’excellence en deux temps. Dans le cadre de ce partenariat inédit, les étudiants de BEM TECH suivront pendant deux années le curriculum de Seneca Polytechnic. Ils poursuivront ensuite directement leur formation pendant deux années supplémentaires sur l’un des campus de Seneca au Canada (Seneca@York, Newnham), afin de finaliser leur parcours et obtenir un Bachelor délivré par Seneca Polytechnic, reconnu à l’échelle internationale.
Ce programme sera proposé sur l’ensemble des campus de BEM Africa à travers le continent, Dakar, Abidjan, Douala, Brazzaville, Conakry, offrant ainsi une opportunité unique à de nombreux jeunes talents africains d’accéder à un diplôme canadien, sans avoir à quitter leur pays dès les premières années. « Cette alliance avec Seneca Polytechnic marque une avancée stratégique dans notre engagement au sein de BEM TECH de proposer des diplômes de haut niveau, adaptés aux enjeux du marché de l’emploi technologique en Afrique.
Elle ouvre également à nos étudiants des perspectives de carrière internationales, grâce à une formation alignée sur les standards mondiaux et à une immersion dans un environnement académique nord-américain. » a déclaré Dr Pape Madické DIOP, Président de BEM Africa.
« Nous sommes fiers de proposer aux étudiants de BEM Africa un curriculum strictement identique à celui dispensé dès la première année à Seneca au Canada, garantissant ainsi une continuité et une qualité académique uniforme.
Ce partenariat renforce par ailleurs les relations entre le Canada et l’Afrique sub-saharienne ouvrant ainsi la voie à des collaborations durables », souligne M. Prashant Srivastava, Directeur Exécutif de Seneca Polytechnic International.
La cérémonie de signature s’est tenue en présence M. Fara Sakho, Vice-Président de BEM AFRICA, qui a salué cette initiative comme un modèle exemplaire de coopération académique internationale, au service de la jeunesse sénégalaise et du développement du capital humain en Afrique. Trois Bachelors dans des filières d’avenir.
Les formations proposées couvriront trois domaines d’avenir : • Biotechnologie : focus sur les innovations en sciences de la vie, le génie biomédical, ainsi que les applications industrielles des biotechnologies. • Science des données : maîtrise des techniques avancées de collecte, de traitement et d’analyse des grandes masses de données (Big Data). • Cybersécurité : protection renforcée des systèmes informatiques face aux menaces numériques en constante évolution. Ce partenariat stratégique s’inscrit pleinement dans la vision de BEM Africa, qui ambitionne d’offrir à ses étudiants des parcours académiques d’excellence, professionnalisant et internationaux, en s’appuyant sur des partenaires internationaux de renom.
Depuis son ouverture à Dakar en 2008, suivie de celles de BEM Abidjan, BEM Douala, BEM Brazzaville et désormais BEM Conakry, notre institution réaffirme son engagement à inscrire sa communauté dans le temps de l’excellence académique et du savoir utile.
Après avoir été consacrée, 6 années consécutivement, meilleure Business School d’Afrique subsaharienne francophone au classement Jeune Afrique, BEM est aujourd’hui reconnue comme une Grande École de technologie, de management et de droit qui forme des étudiants agiles, audacieux et responsables, prêts à répondre aux enjeux et défis de l’économie globale.
BEM School of Technology (BEM TECH), filiale du groupe BEM Africa est une grande école de technologie dont la vocation est d’accompagner un continent, l’Afrique, qui se construit et se transforme pour être à la hauteur des évolutions du 21e siècle.
Elle se veut espace d’innovations, de progrès responsable et d’humanités dans un continent de toutes les histoires et de tous les avenirs.
Dans la pure tradition et les engagements de la communauté éducative de BEM, l’école s’est alliée à de grandes écoles d’ingénieurs pour fabriquer les talents dont les économies africaines ont besoin pour continuer, avec sérénité, leur marche vers l’indépendance et l’émergence économique.
Publié par
Harouna Fall
editor
iRevue du 14 août
Il est 01:34 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Arnaque avec l'usage de l’identité de madame le maire de Dakar : la municipalité alerte et porte plainte
276 lectures • 0 commentaires
Technologie 6 heures
Dakar accueille SALTIS 2025 pour la quatrième fois
413 lectures • 0 commentaires
Technologie 2 jours
Concours général 2025 : Diomaye met l’IA au cœur de l'éducation
351 lectures • 0 commentaires
Technologie 1 semaine
Souveraineté médiatique: l'Afrique de l'ouest veut sa loi face aux géants du web
205 lectures • 0 commentaires
Technologie 1 mois
AYuTe Africa Challenge 2025 - Heifer International prime 5 star-ups champions de l'Agritech
188 lectures • 0 commentaires
Technologie 1 mois
Cyberescroquerie à grande échelle : un réseau démantelé par la Division Spéciale de Cybercriminalité
775 lectures • 0 commentaires
Technologie 1 mois
La lecture continue...
Souveraineté médiatique: l'Afrique de l'ouest veut sa loi face aux géants du web
205 lectures • 0 commentaires
Technologie 1 mois
AYuTe Africa Challenge 2025 - Heifer International prime 5 star-ups champions de l'Agritech
188 lectures • 0 commentaires
Technologie 1 mois
Cyberescroquerie à grande échelle : un réseau démantelé par la Division Spéciale de Cybercriminalité
775 lectures • 0 commentaires
Technologie 1 mois
Soyez le premier à commenter