De Wade à Diomaye en passant par Macky, Thiat reste une voix critique

lundi 18 août 2025 • 252 lectures • 6 commentaires

Actualité 4 heures Taille

De Wade à Diomaye en passant par Macky, Thiat reste une voix critique

Le rappeur Thiat, membre du mouvement Y’en a marre, revient à la charge avec un single dans lequel il critique sévèrement la gestion du régime Pastef et le non-respect de ses engagements. Fidèle à sa réputation, l’artiste n’épargne aucune autorité, après avoir déjà dénoncé les gouvernances de Wade et Macky Sall.

Le rappeur Thiat du mouvement Y’en a marre a sorti un nouveau single où il fustige la gestion du régime actuel dirigé par Pastef. Dans ce morceau, l’artiste dénonce particulièrement le non-respect des engagements pris par les nouvelles autorités.


Ce n’est pas la première fois que Thiat adopte une posture critique vis-à-vis du pouvoir en place. Sous le régime de l’ancien président Abdoulaye Wade en 2010, il s’était déjà illustré avec son collègue rappeur Kilifeu par des textes incisifs en qualifiant wade de président sans solution. Il a ensuite poursuivi sur la même voie durant les deux mandats de Macky Sall,considéré comme un apprenti au palais.Il est allé plus loin en disant ce sont des arrivistes qui sont arrivés au pouvoir.Thiat avait également exigé la libération des détenus dits politiques, notamment Ousmane Sonko. 


Aujourd’hui, c’est au tour du régime de Bassirou Diomaye Faye d’être dans sa ligne de mire, montrant que l’artiste reste dans sa démarche de critique : faire entendre la voix des citoyens face aux manquements des gouvernants.





 


 

Cet article a été ouvert 252 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

6 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial