Dans les coulisses du défilé marquant les 65 ans d’indépendance du senegal

vendredi 4 avril 2025 • 534 lectures • 0 commentaires

Actualité 17 heures Taille

Dans les coulisses du défilé marquant les 65 ans d’indépendance du senegal

Ce vendredi 4 avril 2025, le Sénégal a commémoré le 65ᵉ anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye, le défilé s’est tenu sur le boulevard Mamadou Dia, ex-Général de Gaulle, avec pour thème : « Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces armées ».

 L’événement, présidé par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, s’est déroulé dans un cadre solennel et patriotique.



Cette année, la célébration avait pour thème : « Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces armées », soulignant l’ambition du pays de renforcer son autonomie dans le domaine militaire et industriel.



Le grand défilé militaire et civil s’est tenu sur le boulevard Mamadou Dia, anciennement boulevard Général de Gaulle, récemment rebaptisé en hommage à l’une des figures politiques majeures du Sénégal. Les forces armées, les corps paramilitaires ainsi que des représentants de la société civile ont défilé sous les yeux des autorités et du public venu en masse.



L’événement a été marqué par la démonstration des capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité, mettant en avant les avancées technologiques et stratégiques du pays.



Cette célébration du 4 avril 2025 restera dans les mémoires comme une démonstration de fierté nationale et un engagement vers une indépendance plus large, notamment sur le plan technologique et industriel.

Cet article a été ouvert 534 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial