Podor : Khardiata Talla élue 3e adjointe au maire en remplacement de feu Astel Sall

vendredi 4 avril 2025 • 279 lectures • 0 commentaires

Actualité 9 heures Taille

Podor : Khardiata Talla élue 3e adjointe au maire en remplacement de feu Astel Sall

Suite au décès d’Astel Sall, survenu en novembre dernier, le Conseil municipal de Podor a procédé ce jeudi à l’élection d’une nouvelle 3e adjointe au maire. Khardiata Talla a été élue avec 25 voix, lors d’une session présidée par le maire Mamadou Racine Sy.

Le jeudi 03 avril 2025, les conseillers municipaux de Podor ont élu Khardiata Talla au poste de 3e adjointe au maire, en remplacement de feue Astel Sall, décédée en novembre 2024. L’élection s’est déroulée lors d’une session du conseil municipal présidée par le maire Mamadou Racine Sy, en présence du préfet de Podor, Mactar Diop.


Khardiata Talla a obtenu 25 voix, contre 14 pour Khady Mbengue et 5 pour Aminata Bâ, deux autres candidates à ce poste.


Après son installation, la nouvelle adjointe au maire s’est engagée à travailler en parfaite collaboration avec le maire Mamadou Racine Sy et l’ensemble du conseil municipal, pour concrétiser les nombreux projets initiés par la commune. Il s’agit notamment de la rénovation du marché, de la réhabilitation du stade, et du pavage de plusieurs quartiers, autant de chantiers majeurs portés par le maire Racine Sy. Des projets qui visent à améliorer les conditions de vie des habitants et à renforcer le développement de la commune.


Au cours de cette même session, les conseillers municipaux ont voté une autorisation spéciale de report de crédits d’un montant total de 337 198 531 francs CFA, portant sur l’exercice budgétaire de l’année 2024.


Par Mamadou Diagne 


 

Cet article a été ouvert 279 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial