(Saint-Louis ) - Agression d’un agent au CROUS/UGB : les travailleurs en grève pour 48 heures

mardi 29 avril 2025 • 438 lectures • 0 commentaires

Actualité 17 heures Taille

(Saint-Louis ) - Agression d’un agent au CROUS/UGB : les travailleurs en grève pour 48 heures

Suite à l’agression violente d’un cadre du CROUS par cinq étudiants, les travailleurs de l’UGB ont tenu une assemblée générale ce mardi 29 avril 2025 et décrété 48 heures de grève pour protester contre cet acte qu’ils jugent ignoble et inacceptable.

Des cadres du Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales (CROUS) de l’Université Gaston Berger (UGB) ont tenu, ce mardi 29 avril 2025, une assemblée générale exceptionnelle en réaction à l’agression physique d’un de leurs collègues par des étudiants.


Amath Diallo, porte-parole du jour , a dénoncé avec fermeté cet acte de violence :
« Ils ont tabassé un agent devant des étudiants et d'autres membres du personnel. C’est ignoble, c’est regrettable. Aujourd’hui, nous exprimons notre solidarité à notre collègue agressé. »


Les travailleurs exigent des autorités étatiques, du COUD et du Conseil académique de l’UGB qu’ils prennent leurs responsabilités afin de prévenir la répétition de tels actes. Ils appellent à l’adoption de mesures disciplinaires fermes à l’encontre des étudiants violents.



« Les étudiants viennent ici pour apprendre, pas pour semer la violence. Il est temps de les contraindre à respecter les règles. » a martelé Amath Diallo.



En signe de protestation, le personnel du CROUS a décrété 48 heures de grève. Très nombreux, les travailleurs se sont rassemblés massivement pour cette assemblée, témoignant de leur indignation face à cette situation.Ils exigent justice.


Par Ousseynou Diop 

Cet article a été ouvert 438 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial