Tragédie migratoire : l'alerte de Mamoudou Ibra KANE

jeudi 28 août 2025 • 342 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 heures Taille

Tragédie migratoire : l'alerte de Mamoudou Ibra KANE

iGFM (DAKAR) Images insoutenables de CORPS DE MIGRANTS ouest-africains rejetés par la mer. Parmi les victimes, de JEUNES SÉNÉGALAIS, Nous avons eu la malchance de voir la vidéo que nous nous gardons de partager.

Vous devinez aisément le drame des embarcations de fortune remplies d'âmes désespérées... Tout en nous abstenant de toute idée de politisation de la TRAGÉDIE DE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE, nous interpellons vivement les pouvoirs publics sur l'urgence d'élever au rang de SUR-PRIORITÉ, LA LUTTE CONTRE LA PRÉCARITÉ ET LE CHÔMAGE DES JEUNES. Il est de leur devoir et responsabilité de mettre en œuvre une approche de #co_construction sur la question migratoire.


#DemainCestMaintenant n'a de cesse de préconiser, depuis longtemps, la tenue d'une grande concertation nationale, voire internationale : les #Assises de la #Diaspora et de la #Migration. L'Etat-Pastef doit stopper sa politique autiste par rapport aux vraies urgences au regard de la situation économique et sociale difficile que vit le pays (entreprises et ménages en difficulté, cherté de la vie, inondations, migration, etc).


En termes de préoccupations, le #Senegal mérite mieux que la traque divertissante contre les libertés. C'est au pied du mur qu'on connaît et reconnaît le maçon. BÂTIR, CO-CONSTRUIRE : tel doit être le CREDO d'un pouvoir responsable !


Cet article a été ouvert 342 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial