Kafountine : un départ clandestin vers l’Espagne déjoué dans la nuit

jeudi 28 août 2025 • 256 lectures • 0 commentaires

Actualité 7 heures Taille

Kafountine : un départ clandestin vers l’Espagne déjoué dans la nuit

iGFM (DAKAR) Un départ de migrants clandestins à destination de l’Espagne a été avorté dans la nuit du 26 au 27 août 2025, aux environs de 3 heures du matin, à Kafountine. L’opération a été menée grâce à la collaboration entre les populations locales et la Brigade de gendarmerie de la localité.

 Au total, 34 candidats à l’émigration irrégulière, dont huit étrangers, ont été appréhendés. Selon les autorités, parmi les personnes arrêtées figurent quatre femmes, dont deux Sénégalaises, une Gambienne et une Mauritanienne. L’une d’elles voyageait avec ses deux enfants âgés de cinq et deux ans, a précisé le maire de Kafountine, David Diatta.


Les migrants interpellés sont actuellement entre les mains des forces de l’ordre, qui devraient poursuivre les enquêtes pour déterminer les organisateurs de cette tentative d’émigration clandestine.


Ce coup de filet intervient alors que le phénomène des départs irréguliers vers l’Europe, notamment via les côtes sénégalaises, continue de susciter de vives inquiétudes.


credit photo/Le Quotidien


Fatou THIAM (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 256 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial