West Africa Farms : Une semaine d'activités sportives pour renforcer la cohésion interne

dimanche 27 avril 2025 • 997 lectures • 1 commentaires

Environnement 1 jour Taille

West Africa Farms : Une semaine d\'activités sportives pour renforcer la cohésion interne

À Yamane, dans la commune de Ngnith, West Africa Farms a organisé une semaine dédiée au bien-être au travail, combinant jeux ludiques et activités sportives pour favoriser l'intégration et renforcer les liens entre employés.

Pour promouvoir le bien-être en milieu professionnel, West Africa Farms a mis en place un programme intitulé Wellbeing Week, destiné à ses employés.


Durant une semaine, diverses activités sportives, telles que la randonnée pédestre et des courses de 100 mètres, ont été proposées. Ce programme vise, selon Babacar Seck, à aider les travailleurs à mieux s'intégrer et à leur offrir un moment de détente loin des pressions quotidiennes liées au travail.


Présentée comme un levier pour resserrer les liens entre collègues, cette initiative place l’activité physique au centre des préoccupations. Selon Babacar Seck, l'intérêt manifesté par les travailleurs pour ces activités justifie leur intégration dans le programme.


Mame Tamsir Ba, technicien, rappelle que ce type d’initiative a été instauré depuis 2015. Il estime que l'interruption temporaire des activités professionnelles durant une semaine favorise  la motivation du personnel.


Les travailleurs ont largement salué l'initiative. Modoul Fall, souligne que ces activités permettent non seulement de prendre soin de leur santé physique mais aussi de renforcer la convivialité.


Face aux retours jugés positifs, l’organisation de la Wellbeing Week devrait se poursuivre au cours des prochaines années.


Par Mamadou Diagne 

Cet article a été ouvert 997 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial