Accusations de détournement : l’ASER annonce une plainte contre Pape Mahawa Diouf

vendredi 19 septembre 2025 • 329 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 heures Taille

Accusations de détournement : l’ASER annonce une plainte contre Pape Mahawa Diouf

iGFM (Dakar) L’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER) a annoncé, jeudi soir, avoir déposé une plainte contre Pape Mahawa Diouf pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles.

Cette décision fait suite à des propos tenus par l'ancien Directeur de l’agence sénégalaise pour la promotion du tourisme (ASPT), au cours de l’émission Faram Facce, diffusée le mercredi 17 septembre 2025 sur la TFM.


Dans le communiqué publié sur sa page Facebook, l’ASER a indiqué avoir saisi la justice par le biais de son conseil juridique, afin que M. Pape Mahawa Diouf puisse présenter devant les juridictions compétentes les preuves de ses déclarations. Selon l'ASER, Pape Mahawa Diouf a affirmé publiquement "𝒒𝒖’𝒖𝒏 𝒅𝒆́𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 37 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒊𝒂𝒓𝒅𝒔 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒖 𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝑺𝑬𝑹".


Et l'agence de souligner que cette démarche s’inscrit dans un « souci de transparence et de respect de l’État de droit ».


L'ASER rappelle également qu’elle demeure engagée à poursuivre sa mission au service des populations rurales, dans le strict respect des règles de gouvernance, de transparence et de redevabilité.


Le communiqué de l'ASER


Cet article a été ouvert 329 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial