Affaire Farba Ngom : la nouvelle décision du Juge d'instruction !

mercredi 23 juillet 2025 • 1181 lectures • 3 commentaires

Actualité 8 heures Taille

Affaire Farba Ngom : la nouvelle décision du Juge d\'instruction !

iGFM - (Dakar) Après les conclusions du Pr. Alassane Mbaye, cardiologue, sur l‘état de santé de Farba Ngom, le Juge d’instruction du Pool Judiciaire financier (Pjf) a, à présent, engagé trois spécialistes pour une contre-expertise. Leurs conclusions devraient déterminer la décision du magistrat pour ce qui est de la demande de mise en liberté provisoire formulée par le député-maire.

Farba Ngom n’a toujours pas réussi à décrocher sa liberté provisoire. À présent, le Juge d'instruction du Pjf a ordonné une contre-expertise  médicale après les conclusions alarmantes du Pr. Alassane Mbaye. Il a désigné trois spécialistes à cet effet : il s’agit d’un cardiologue, d’un urologue et d’un endocrinologue.

En effet, face aux alertes de ses avocats,  le président du Collège des juges d'instruction du Pool judiciaire financier, avait désigné le Pr Alassane Mbaye pour ausculter l’état de santé du député.

Ses conclusions étaient sans appel : «Le milieu carcéral, par ses conditions de vie probablement non optimales, pourrait aggraver ces pathologies et exposer le patient à des complications graves dans un délai imprévisible.»

Un diagnostic alarmant qui avait poussé les avocats du député maire à saisir le juge d'instruction d'une nouvelle requête aux fins de liberté provisoire pour raisons médicales. Mais, le pool judiciaire financier a maintenu Farba Ngom en prison.


 

Cet article a été ouvert 1181 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial