Affaire Farba Ngom : Un nouveau rapport médical relance le dossier

jeudi 28 août 2025 • 487 lectures • 2 commentaires

Actualité 7 heures Taille

Affaire Farba Ngom : Un nouveau rapport médical relance le dossier

iGFM (DAKAR) Un nouveau rapport médical confirme que l’état de santé de Farba Ngom est incompatible avec la détention, un élément qui pourrait relancer le dossier si ses avocats décident d’introduire une nouvelle demande de liberté provisoire.

Selon le quotidien Libération, le président du collège des juges d’instruction a reçu les conclusions de cette contre-expertise ordonnée après le rejet de la première demande de libération provisoire.


Ce second examen, mené par un collège de spécialistes, le professeur Serigne Maguèye Guèye (chef du service d’urologie de l’hôpital Idrissa Pouye), le Dr Pape Saliou Mbaye (médecin interne/hépato-gastro-entérologue) et le Dr Ousmane Dièye (cardiologue) confirme les résultats de la première expertise. Les médecins estiment que l’état actuel de Farba Ngom « n’est pas compatible avec une détention en milieu carcéral ».


Pour rappel, la première expertise médicale avait déjà abouti à la même conclusion, mais le parquet financier s’était opposé à la mise en liberté provisoire. Fort de ce nouveau rapport, la défense pourrait prochainement déposer une nouvelle requête pour obtenir la libération de leur client pour raisons de santé.


Mame Fatou DIALLO (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 487 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial