Affaire Softcare : L'annonce du Ministère de la Santé

jeudi 18 décembre 2025 • 488 lectures • 0 commentaires

Santé 12 heures Taille

Affaire Softcare : L\'annonce du Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique du Sénégal a annoncé une mission conjointe avec le ministère du Commerce et de l'Industrie pour faire toute la lumière sur l'affaire Softcare.

D'après un communiqué parcouru par igfm, cette décision fait suite à la nouvelle tournure prise par l'affaire. En effet, la première inspection menée par l'Agence de régulation pharmaceutique (ARP) au sein de l'entreprise SOFTCARE, a révélé l'utilisation de matières premières périmées dans la production de couches et serviettes hygiéniques.


Ce jeudi, un nouveau communiqué de l'Arp indique à présent, que " les matières premières périmées n’ont pas été utilisées dans le processus de production, en conséquence, les produits peuvent être remis sur le marché". Ce qui a suscité la stupéfaction.


Face à cette situation, le ministère s'engage à revenir vers le public avec des informations précises, vérifiées et conformes à la réalité, dans un souci de transparence et de responsabilité.


"Le Ministère prendra toutes les mesures correctives nécessaires, conformément aux textes en vigueur et dans le respect des principes de justice et d'équité", indique le département.

Cet article a été ouvert 488 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial