AFROBASKET-Bilan, avenir de Otis, perspectives...Me Babacar Ndiaye dit tout

dimanche 3 août 2025 • 1031 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours Taille

AFROBASKET-Bilan, avenir de Otis, perspectives...Me Babacar Ndiaye dit tout

iGFM (ABIDJAN) Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), a tiré le bilan de l'Afrobasket féminin 2025 du Sénégal marqué par une quatrième place.

"L’objectif était de gagner le titre. Maintenant, on ne peut pas dire que c’est un échec au regard des situations vécues en demi-finale et lors de cette 3ème place.  Ce qu'il faut savoir, il y avait beaucoup de jeunes joueuses dans l'équipe. Sept éléments qui faisaient leur premier Afrobasket mais on a réussi à atteindre les demi-finales. On a fait un match héroïque contre le Nigeria. Peut-être même, c'est physiquement ce qu'on a dépensé hier contre le Nigeria qui a impacté sur notre match d'aujourd'hui (ndlr : dimanche). C'est très difficile d'abord de motiver les joueuses. Moi-même, je suis allé dans les vestiaires pour la première fois depuis le début du tournoi pour leur parler avant le début du match. Je savais qu'elles avaient la tête ailleurs."


Persévérer


"Les Nigérianes, ils marchaient facilement sur le autres équipes. Samedi, elles ont eu toutes les difficultés du monde.  Donc, il faut continuer à travailler. On a une équipe qui monte. 
Donc, il faut persévérer. Et peut-être que d'ici deux ans, on réussira à avoir l'expérience nécessaire. Parce que hier, on a perdu par expérience à la dernière minute.


Disponibilité de Otis


"Je ne peux pas aujourd'hui dire tout de suite. Maintenant, on dit que c'est l'entraîneur.
On sait que c'est un entraîneur d'université américaine. Donc, il faut que je parle avec lui. Parce qu'on a des fenêtres à jouer. Est-ce qu'il est disponible ou pas ? Ça, il faut essayer de voir. Mais je pense que s'il est disponible, on peut essayer de continuer de bâtir. S'il n'a pas le temps, on sera obligé de chercher une autre solution. Maintenant, s'il a le temps, on peut aller jusqu'à la Coupe du Monde, les éliminatoires de la Coupe du Monde, et voir même pourquoi pas la Coupe du Monde."


Mamadou Salif GUEYE (Envoyé Spécial à ABIDJAN, Côte d'Ivoire)

Cet article a été ouvert 1031 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial