Altercation mortelle entre deux sénégalais en France : Salimata Diop, la sœur du défunt, raconte

mercredi 17 décembre 2025 • 1692 lectures • 0 commentaires

Actualité 20 heures Taille

Altercation mortelle entre deux sénégalais en France : Salimata Diop, la sœur du défunt, raconte

L’affaire écume actuellement les réseaux sociaux. Une altercation entre deux sénégalais s’est finalement soldée par la mort de l’un d’entre eux en France. L’un serait de Pastef et l’autre du parti de nationaliste de Tahirou Sarr. Ce mercredi, sur les réseaux sociaux, Salimata Diop de Pastef, a déclaré que le défunt fut son frère.

Dans un texte partagé sur les réseaux sociaux, elle a expliqué que Baba Abdoulaye Diop est son frère du même père et de la même mère. C’est après son bac qu’il s’est rendu en France pour poursuivre ses études. Selon sa sœur, le défunt était sans histoire et n’avait pas de casier judiciaire. «C’est un patriote engagé», indique-t-elle.


Salimata Diop explique que son défunt frère était profondément panafricaniste et déclarait fermement que les sénégalais, maliens, guinéens et autres, ne sauraient être divisés. «C’est pourquoi les partisans du nationaliste Tahirou Sarr l’insultaient sur Tiktok, le harcelaient et le menaçaient», indique-t-elle. La sœur du défunt  dit même avoir déposé une plainte ici au Sénégal. Mais, celle-ci n’a rien donné.


«Comme c’est un enfant, ils l’ont poussé à bout et le drame s’est finalement produit», indique Mme Diop. Elle déclare que son frère n’était pas allé agresser l’autre camp. Il était parti pour filmer ou et identifier celui qui se cachait derrière le compte «Baol Gaindé». «C’est après avoir pris la vidéo de l’individu qu’il a été agressé avec une arme blanche», dit-elle.

Cet article a été ouvert 1692 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial