Audition de Mame Boy Diao dans l'affaire Kocc : Aaris s'explique...

lundi 28 juillet 2025 • 1413 lectures • 0 commentaires

Politique 10 heures Taille

Audition de Mame Boy Diao dans l\'affaire Kocc : Aaris s\'explique...

iGFM - (Dakar) Mame Boye Diao a été entendu dans l’affaire Kocc. Son parti vient de réagir pour s’exprimer sur les contours de son audition.

Dans l’enquête ouverte sur l’affaire Kocc Barma, le mouvement Aaris de Mame Boye Diao, vient de monter au créneau. Dans une note parvenue à iGFM, son service de communication confirme que l’ancien Directeur du Domaine  a été entendu.

Mais surtout,  sur les activités de M. El Hadji Assane Demba, qui serait un complique de « Kocc ». En effet, M. Demba fut, jusqu’ici, coordinateur de la diaspora pour le mouvement Aaris.

La structure politique indique que l’audition s'est déroulée dans un esprit de transparence et de pleine collaboration. Leur président, «a répondu aux questions des enquêteurs concernant sa relation avec M. Demba» qui est, dit-il, une connaissance de longue date.

«Comme tout citoyen, il respecte la vie privée des autres, et rien dans leur relation ne laisse entrevoir une quelconque implication dans les faits reprochés à ce dernier. Dans un souci de clarté et d'efficacité, Mame Boye Diao a volontairement remis son téléphone et sa tablette aux enquêteurs, facilitant ainsi leur travail sans aucune réserve», informe la note d’information.

Aaris déclare qu’à ce jour, aucune charge n'a été retenue contre son président. Il a simplement été entendu comme témoin et ne fait l'objet d'aucune poursuite, dit le mouvement politique. Le mouvement déclare que Mame Boye Diao «n'a aucun lien avec les activités illégales attribuées à Kocc Barma».

Par ailleurs, une décision a été prise à l’encontre de M. Demba : «En raison des faits reprochés à M. El Hadji Demba, et dans le respect des valeurs de probité et de rigueur qui fondent notre engagement politique, il est levé de ses fonctions de coordinateur de la diaspora à compter de ce jour», a décidé le mouvement politique.

Cet article a été ouvert 1413 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial