Bénin-Sénégal : l'entraîneur des Guépards dévoile son dispositif pour contrer les Lions

mardi 30 décembre 2025 • 281 lectures • 0 commentaires

Sport 2 heures Taille

Bénin-Sénégal : l\'entraîneur des Guépards dévoile son dispositif pour contrer les Lions

iGFM (TANGER) Gernot Rohr, coach du Bénin, a un peu dévoilé son dispositif contre le Sénégal, pour le match de ce mardi (19h GMT), dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2025.

"Il faut confirmer le bon match contre le Botswana et faire un résultat qui nous qualifierait en 8e. Cela sera possible si on fait match nul. Avec 4 points vous êtes sur de vous qualifier. Avec 3 points, il faut un bon goal-average. On a récupéré les 5 joueurs suspendus du premier match. On a une blessure avec notre demi-défensif Cécile. On a fini avec 5 joueurs de 22 ans et moins sur le terrain. D’un côté c’est pour l’avenir mais d’un autre, ça manque de maturité. On a joué 2 matchs contre le Sénégal dont un nul à Cotonou en éliminatoires mais cela s’est bien passé en termes de contenu. On s’attend à un match difficile. Mon équipe est forte puisqu’ayant réussi la qualification sans jouer à domicile pendant deux ans et demi. Il s’en est fallu de peu contre le Nigéria mais la Var ne marchait pas."


Sénégal


"La priorité c’est bien s’organiser sur le plan défensif contre des attaquants de haut niveau, d’avoir une bonne stabilité dans le groupe. Ce n’est pas une question de 4 défenseurs mais de 11 pour ne pas permettre aux Sénégalais de s’organiser. Il faudra aussi remplacer Cécile D’Almeida, pour retrouver l’équilibre dont on a besoin pour jouer contre une grande équipe."


Dispositif


"On va défendre ensemble mais aussi contre-attaquer si possible. Nous avons réussi un bon match amical à Amiens. D’ailleurs, on a raté un penalty, eux l’ont transformé. Il s’agit de ne pas faire de faute et profiter des espaces quand on a le ballon. Notre jeu est devenu plus vertical après la suspension de Mounié. Il faudra retrouver cette stabilité, avec une verticalité si le jeu aérien le permet, avec cet axe central sénégalais, le meilleur au niveau européen et mondial. Il faudra être plus réaliste que contre le Botswana. Il y a eu deux à trois situations en fin de match. Mais c’est déjà positif de se créer des occasions. C’est en continuant comme ça que les buts vont venir.


On a toujours envie d’être conquérants. Ce n’est pas le même adversaire, il faudra être plus solidaire, plus combatif. On est content de jouer en nocturne, c’est plus explosif, plus dynamique. Avec un état d’esprit conquérant. Mais je pense que s’il y avait un score nul, ce serait magnifique. Si on arrive à marquer en contre-attaque ou attaque placée, ce serait encore mieux."


Mamadou Salif GUEYE (Envoyé Spécial à TANGER, MAROC)

Cet article a été ouvert 281 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial