Candidature à la présidentielle : Guillaume Soro charge Ouattara

mardi 29 juillet 2025 • 600 lectures • 0 commentaires

International 1 jour Taille

Candidature à la présidentielle : Guillaume Soro charge Ouattara

iGFM- Guillaume Soro a réagi, ce mardi, sur l’annonce de la candidature de Alassane Ouattara à la future présidentielle ivoirienne.

Alassane Ouattara a annoncé, ce mardi, sa décision de briguer un quatrième mandat présidentiel. Pour Guillaume Soro, il s’agit là d’un acte «illégal, foulant une fois de plus aux pieds la Constitution ivoirienne et les principes les plus élémentaires de la démocratie.»


Dans sa déclaration parcourue par iGFM, le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) dénonce un simulacre de suspense orchestré ces dernières semaines. Pour lui, il ne s’agissait que d’une mise en scène destinée à préparer l’opinion à une nouvelle violation de notre Loi fondamentale.


«Après avoir invoqué, en 2020, un prétendu ‘‘cas de force majeure’’ pour justifier un troisième mandat inconstitutionnel, le voici qui récidive, cinq ans plus tard, avec les mêmes arguments éculés : la situation sécuritaire, les défis économiques et autres impératifs de stabilité pour justifier l’injustifiable», s’indigne l’ancien premier ministre ivoirien.


Pour lui, Ouattara ne veut pas quitter le pouvoir, «comme tout bon dictateur qui se respecte». Il est prêt, dit-il, à tout pour pérenniser son pouvoir personnel, au mépris de la paix sociale, de la stabilité du pays et de la sécurité de ses habitants.

Cet article a été ouvert 600 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial