Disparition en mer : 39 Sénégalais, dont 4 enfants, introuvables depuis Mbour

lundi 28 avril 2025 • 270 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 heures Taille

Disparition en mer : 39 Sénégalais, dont 4 enfants, introuvables depuis Mbour

Une embarcation transportant 39 personnes, dont quatre enfants mineurs, est portée disparue depuis le 15 mars au large de Mbour. La majorité des passagers serait issue du village de Taïba Niassène, selon des témoignages recueillis par Horizon Sans Frontières.

Des informations parvenues ce matin ( mercredi 28 avril 2025), à Horizon Sans Frontières font état de la disparition en mer d’une pirogue transportant 39 personnes, dont quatre enfants mineurs. Selon l'organisation, les migrants sont portés disparus depuis le 15 mars, après leur départ de Mbour.


Horizon Sans Frontières a été contactée par un père de famille, à la recherche désespérée de ses deux enfants qui figuraient parmi les passagers de l'embarcation.


Selon Elhadji Amadou Dramé, membre de la communauté locale, la majorité des candidats à l’émigration clandestine seraient originaires du village de Taïba Niassène, qui compterait à lui seul une trentaine de jeunes embarqués à bord.


À ce stade, aucune information officielle n’a encore été communiquée sur le sort de la pirogue. Les recherches se poursuivent tandis que l’angoisse grandit au sein des familles des disparus.


image d'illustration

Cet article a été ouvert 270 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial