Incendie au Marché Sandaga-La Chambre de Commerce de Dakar au chevet des impactés

mardi 15 avril 2025 • 233 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 jours Taille

Incendie au Marché Sandaga-La Chambre de Commerce de Dakar au chevet des impactés

iGFM - (Dakar) Le président de la Chambre de commerce de Dakar, Abdoulaye Sow s'est rendu ce lundi à Sandaga pour apporter son soutien aux impactés de l'incendie qui s'est déclaré la semaine dernière à l'immeuble Mor Talla.

Selon le président Abdoulaye Sow : "Le lieu où il y a eu cet incendie c'était un dépôt et qui dit dépôt dit qu'il y a beaucoup d'impact. Il y a aussi d'autres commerçants qui étaient à côté et que l'immeuble abritait aussi des bureaux où les commerçants se sont organisés pour développer leurs affaires". 


"Donc la chambre de commerce à mon nom personnel en tant que président, au nom de mon bureau, au nom des présidents de commission ici présents, au nom aussi des femmes, nous sommes ici non seulement pour compatir avec nos collègues mais aussi leur dire que ce qui s'est passé doit nous amène à tirer des leçons.


C'est pour cela que nous leur avons convié à venir à la Chambre de commerce parce que la commission des marchés que nous avons a fait des recommandations concernant ces incendies répétés. Et que l'Etat aussi avait pris des mesures c'est pour cela qu'il a mis en place cette agence de modernisation des marchés mais il est temps quand même qu'on essaie aussi de discuter avec l'Etat pour voir quand même le fonctionnement de cette structure. Beaucoup d'argent, les gens ont perdu beaucoup de millions et que ça aussi c'est répétitif" regrette-t-il.



"On ne peut pas vraiment continuer ainsi. C'est pour cela que nous appelons l'Etat à s'asseoir avec nous autour d'une table pour essayer quand même de trouver quelque chose qui peut vraiment stopper ces incendies répétés que nous concertons sur l'ensemble du territoire national.


 Donc ici à Sandaga, nous demandons quand même à nos collègues de nous approcher pour qu'on puisse vraiment voir le fond de l'incendie si nous avons des informations techniques à donner à l'autorité" dit-il.



 

Cet article a été ouvert 233 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial