Inondations : Le parti Arc appelle à l’union et au soutien des sinistrés

dimanche 17 août 2025 • 289 lectures • 0 commentaires

Actualité 7 heures Taille

Inondations : Le parti Arc appelle à l’union et au soutien des sinistrés

De fortes pluies se sont abattues ces derniers jours au Sénégal provoquant des drames humains et des pertes de matériels dans plusieurs localités du pays. Face à cette situation préoccupante, le parti alternative pour la relève citoyenne (Arc) dirigé par Anta Babacar Ngom a exprimé, sa “profonde tristesse” et sa solidarité envers les victimes des inondations.

Dans un communiqué, le secrétariat exécutif national du parti Arc s’est incliné devant la mémoire des disparus, tout en présentant ses condoléances aux familles éprouvées. “En ces moments difficiles, le parti Arc se mobilise pour exprimer sa solidarité envers toutes les victimes de ces inondations”, a-t-il déclaré.


Le parti invite par ailleurs l’État, ainsi que l’ensemble des citoyens et des bonnes volontés, à une mobilisation rapide et massive afin de venir en aide aux sinistrés. L’Arc insiste sur l’urgence d’acheminer les ressources nécessaires pour soulager les populations touchées.


Tout en appelant à l’unité nationale, l’Arc met en garde contre toute tentative de récupération politique d’une telle tragédie. “Tous les acteurs, qu’ils soient politiques ou sociaux, doivent s’unir dans un élan de solidarité”, rappelle le communiqué.


ARC dit rester disponible pour prendre part à toute initiative visant à soutenir les victimes et à leur redonner espoir.


Fatou THIAM (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 289 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial