Lamine Guèye, le pionnier du ski sénégalais, se confie

vendredi 21 mars 2025 • 231 lectures • 0 commentaires

Sport 6 jours Taille

Lamine Guèye, le pionnier du ski  sénégalais, se confie

PUBLICITÉ

Premier et unique athlète sénégalais à avoir participé aux Jeux olympiques d’hiver en ski alpin, Lamine Guèye n’est pas seulement un sportif d’exception. Président de la Fédération sénégalaise de ski et petit-fils de Me Lamine Guèye, figure emblématique de l’histoire politique sénégalaise, il s’est livré à un entretien exclusif avec Abdoulaye Cissé.

Nous avons retrouvé Lamine Guèye. À ce jour, il reste le seul athlète sénégalais à avoir concouru en ski alpin aux Jeux olympiques d’hiver.

PUBLICITÉ


Sénégalais métis et fier héritier de son grand-père, Me Lamine Guèye — premier président de l’Assemblée nationale du Sénégal indépendant — l’athlète incarne un parcours hors du commun, à la croisée du sport et de l’histoire.

PUBLICITÉ


Aujourd’hui président de la Fédération sénégalaise de ski, Lamine Guèye partage avec passion son engagement pour faire rayonner cette discipline atypique sous les latitudes africaines.


Des retrouvailles loin des pistes de ski, pour un échange riche et inattendu avec Abdoulaye Cissé en Normandie en France. 




Cet article a été ouvert 231 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial