Le Beach Soccer sénégalais à l'arrêt ? Le grand diagnostic de Cheikh Sidy BA

vendredi 16 mai 2025 • 649 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour Taille

Le Beach Soccer sénégalais à l'arrêt ? Le grand diagnostic de Cheikh Sidy BA

iGFM (Dakar) L'équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal a encore été éliminée en demi-finales de Coupe du monde pour la deuxième fois après 2021 en huit participations. Huit fois champions d'Afrique, les Lions de la plage n'y arrivent toujours pas sur le plan mondial. Une situation qui mérite un diagnostic profond. IGFM a donné la parole à Cheikh Sidy BA ancien international sénégalais.

"C'est dommage parce que je pense que pour une deuxième demi-finale de Coupe du monde, ils sont passés à côté d'une finale. Cela n'arrive pas très souvent, donc dans ces genres de situation, il faut essayer de se surpasser, dépasser ce cap. Je pense que quand on parle de demi-finale, ça commence à devenir un plafond de vert pour l'équipe nationale de Beach Soccer. Mais je pense qu'ils ont du mérite."

"Ceux qui parlent de joueurs âgés font fausse route"

"Aujourd'hui, cette équipe a fait de très bons résultats sur le plan africain et mondial. Maintenant, il faut essayer de la solution, l'élément ou les éléments qui pourront faire passer ce cap. Aujourd'jui quand j'entends parler de joueurs âgés ou de vieux, je pense que les gens font fausse route. Il faut que ce sont ces "vieux" qui ont hissé cette équipe jusqu'en demi-finale de Coupe du monde. Je pense que s'ils n'étaient pas performants, ils n'auraient jamais atteint ce seuil de la compétition."

"Renforcer l'équipe et sensibiliser les clubs"

"Il faut essayer de perfectionner, d'améliorer cette équipe parce qu'on a vu depuis pas mal de temps, elle reste au niveau du résultat, c'est-à-dire le plafond de vert, les demi-finales mondiales. Il faut essayer de faire exploser ce plafond de vert en renforcer cette équipe. Il faut essayer de chercher surtout dans les clubs qui jouent les différentes compétitions nationales, trouver des joueurs de haut niveau, sensibiliser les clubs pour leur dire que c'est une cause nationale pour que les joueurs soient libérés et essayer d'apporter un plus à cette équipe de Beach Soccer. Je pense que cette équipe manque un élément qui peut faire des étincèles, l'exploit pour essayer de franchir un palier."

Cet article a été ouvert 649 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial