Malick DAF, entraîneur de TFC : «Mes premiers pas à Teungueth FC...»
vendredi 31 octobre 2025 • 1477 lectures • 0 commentaires
Sport
1 jour
Taille
iGFM (Dakar) À la veille du coup d'envoi de la saison de Ligue 1 2025/2026, Malick Daf a accordé un entretien à IGFM. Le nouvel entraîneur de Teungueth FC raconte ses premiers pas à Rufisque (département Dakar), l'environnement, dévoile les grands défis qui l'attendent et l'enthousiasme avant son premier match contre l'US Gorée, prévu demain samedi à 17h au stade Ngalandou Diouf.
"Je rends grâce à Dieu, je suis un entraîneur de football, un professionnel du métier. Un entraîneur n'habite nulle part, il voyage. Le contrat avec le Jaraaf était de gagner un trophée, je pense que je l'ai fait avec brio. La première année j'ai été classé deuxième. La deuxième année, j'ai été sacré champion et disputé la phase de poules de la Ligue des Champions. J'ai pensé à changer un nouveau défi, même si c'est vrai que je suis dans un nouveau club avec un environnement différent de là où j'étais. Nous sommes au Sénégal et avons partout des familles. Teungueth fait partie des grands clubs au Sénégal avec un grand président Babacar Ndiaye, des supporters très collés à leur équipe. J'aime toujours aller vers des défis, essayer d'aller dans deux clubs avec mon expérience, un nouveau projet, des joueurs qu'on ne connaît pas. Je pense que mon objectif est d'amener Teungueth FC au sommet du football sénégalais."

Environnement
"J'ai joué la coupe du maire de Teungueth quand j'étais jeune. On a été en finale et on a été battus. C'est un club que je connais. Avec le président Babacar Ndiaye, nous avons voyagé parce qu'il était le président des jeunes (sélections jeunes Sénégal). On a joué la coupe du monde, gagné le tournoi UFOA ensemble. C'était le premier tournoi UFOA gagné. On a voyagé au Brésil aussi, donc c'est quelqu'un que je connais. On a souvent échangé ensemble et partagé ensemble en donnant la parole aux joueurs aussi. C’est une équipe qui a de l’ambition, c’est pour cela qu’ils sont allés chercher un bon coach. C’est un environnement saint avec des supporters collés à leur équipe. C’est vrai que les supporters sont chauds mais c’est normal. Je pense que c’est des gens qui travaillent bien et te donnent les moyens pour travailler. Maintenant, comme on dit, souhaitons tous que nous soyons ensemble, pour aller gagner un trophée Inchala « s’il plaît à Dieu »."

"C’est une équipe qui a de l’ambition, c’est pour cela qu’ils sont allés chercher un bon coach. C’est un environnement saint avec des supporters collés à leur équipe. C’est vrai que les supporters sont chauds mais c’est normal. Je pense que c’est des gens qui travaillent bien et te donnent les moyens pour travailler. Maintenant, comme on dit, souhaitons tous que nous soyons ensemble, pour aller gagner un trophée Inchala « s’il plaît à Dieu»."

Défis
"C’est toujours important d’aller vers des défis. Ces défis nous font grandir, je pense nous avons l’expérience dans ce métier. On a été en U17, U20 et superviseur avec l’équipe A. J’ai fait le Port, Diambars, Jaraaf et Teungueth. C’est bien parce que tout entraîneur aime avoir des défis. Je pense qu’avec le Jaraaf, c’était un nouveau défi, de nouveaux joueurs. En deux ans, on a disputé les phases de poules de la ligue africaine des champions, ce n’était pas évident. On a gagné le championnat et perdu la finale de la Coupe du Sénégal. On a réussi le projet qui était là. Maintenant, on va vers un club qui a tout gagné. C’est un nouveau défi. Si c’est en football, seul le résultat compte. Nous sommes venus pour gagner. Teungueth FC a besoin de gagner, de retrouver son élan d’antan. Nous aussi, nous sommes des hommes de défis. On va travailler avec humilité. Il n’y aura jamais de choses faciles. On va essayer de faire bien le travail car aucune équipe n’est facile à jouer. L’objectif, est d’amener TFC au sommet du football mondial."

Premier match de la saison
"C'est un énorme plaisir de jouer le premier match de la saison contre mon équipe d'enfance, l'Us Gorée. C'est là où j'ai grandi. Là où mes parents ont grandi. Je pense que c'est un réel plaisir de jouer ce premier match avec un nouveau bureau qui est là. Le président Babacar Ndiaye qui a été nommé président de la Ligue de football professionnel. L'année passée, j'ai terminé champion avec le Jaraaf, aujourd'hui je suis avec Teungueth avec qui je vais débuter la saison contre l'Us Gorée. C'est un gros match, je pense que c'est un grand plaisir pour moi."

Publié par
Mamadou Salif
editor
![]()
iRevue du 1 nov.
Il est 23:58 •
30°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Bundesliga : Bayern Munich déroule face au Bayer, Jackson en feu
385 lectures • 0 commentaires
Sport 3 heures
Ligue 1 : Teungueth FC démarre par un match nul
258 lectures • 0 commentaires
Sport 5 heures
Compte à rebours JOJ Dakar 2026 : c'est dans un an pile poil
663 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
CAN 2025 : le top 10 des pays hors Afrique qui ont acheté le plus de billets
2349 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Face à Sonko, Diomaye tient un discours fort à la Cérémonie de dévoilement de la mascotte des JOJ
13123 lectures • 5 commentaires
Sport 1 jour
Malick DAF, entraîneur de TFC : «Mes premiers pas à Teungueth FC...»
1478 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
La lecture continue...
CAN 2025 : le top 10 des pays hors Afrique qui ont acheté le plus de billets
2349 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Face à Sonko, Diomaye tient un discours fort à la Cérémonie de dévoilement de la mascotte des JOJ
13123 lectures • 5 commentaires
Sport 1 jour
Malick DAF, entraîneur de TFC : «Mes premiers pas à Teungueth FC...»
1478 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Soyez le premier à commenter