Mamadou Barry écope de 10 ans de prison pour enlèvement et viol d’une fillette de 12 ans

mardi 26 août 2025 • 847 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour Taille

Mamadou Barry écope de 10 ans de prison pour enlèvement et viol d’une fillette de 12 ans

iGFM (DAKAR) La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Tambacounda a condamné, vendredi, Mamadou Lamine Barry à 10 ans de réclusion criminelle assortis d’une amende de 100 000 FCFA pour viol et détournement de mineure.

Âgé de 30 ans et exerçant comme mouleur, Mamadou Barry avait enlevé une fillette de 12 ans, D. Sylla, après le refus des parents de celle-ci de lui accorder sa main. Selon l’enquête, le mis en cause projetait de rallier l’Espagne avec la victime.


Selon nos confrères de lObservateur, l’affaire remonte au 26 décembre dernier, lorsque le grand-père de la fillette, Ibrahima Kamara, a saisi le Procureur d’une plainte. Dans son récit, il explique avoir été informé par un neveu que Mamadou avait enlevé la mineure en l’absence de sa mère, malade au moment des faits.


Entendue par les enquêteurs, la victime a confirmé entretenir une relation amoureuse secrète avec Mamadou depuis quatre ans, avant son enlèvement. Les examens gynécologiques ont révélé des « déchirures hyménales récentes », confirmant les accusations de viol.


Arrêté, le prévenu a reconnu les faits, avouant avoir eu six rapports sexuels avec la victime durant leur 11 jours de fugue. Il a également reconnu sa tentative de fuite vers l’Espagne. Mamadou Barry s’était même échappé après son défèrement avant d’être repris à Missirah et placé sous mandat de dépôt.


Lors du procès, le procureur a requis 15 ans de réclusion criminelle, soulignant la gravité et la constance des faits. La défense a plaidé la clémence, mais la Chambre a finalement prononcé une peine de 10 ans.


 Fatou THIAM (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 847 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial