Mbour- Le Pdt du Conseil départemental règle 4 mois d'arriérés de loyers des étudiants de l'Ugb

dimanche 6 avril 2025 • 192 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 jours Taille

Mbour- Le Pdt du Conseil départemental règle 4 mois d\'arriérés de loyers des étudiants de l\'Ugb

iGFM - (Dakar) iGFM - (Dakar) Depuis 4 ans les  étudiants de la petite cote de l’UGB n’ont pas reçu leur subvention de la part de la mairie de Mbour. Ils ont 4 mois d’arriérés de logements qui vient d’être payé par le pdt du conseil départemental de Mbour. Saliou Samb leur a remis aussi une enveloppe en attendant que la mairie réagisse.

Selon le coordonnateur du mouvement Mbour Justice, M. Bacary Diemé, que les étudiants de Mbour ont rencontré: " Les membres du bureau de l'Amicale des étudiants de la Petite Côte de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar sont venus nous rencontrer pour nous exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés à l'université. Surtout les problèmes d'ordre social, les conditions de vie très pénibles, liés au logement des étudiants, mais aussi des problèmes d'ordre pédagogique. Donc, ceci est dû précisément par un manque de soutien".



Avant de poursuivre: "Voilà, disent-ils, depuis l'installation de leur bureau au mois de janvier, ils n'ont pas perçu leur subvention annuelle qui s'élève à 1,7 million de francs. Ils ont déposé tous les documents et j'ai rencontré le maire. Ils ont fait part du maire de tous leurs problèmes et jusque-là, il n'y a pas eu de réponse".


 Donc, justifie-t-il : "c'est ainsi qu'ils se sont retournés vers nous pour qu'on puisse les aider à pouvoir résoudre leurs problèmes, surtout les problèmes d'ordre social. Malheureusement, on a découvert avec eux que depuis quatre ans, cette subvention municipale qui s'élève à 1,4 million n'est pas versée à l'Amicale des étudiants de la Petite Côte qui se trouve à l'Université Gaston-Berger de Saint-Louis. C'est ça le problème et ce n'est pas encore résolu".


Maintenant, dit-il, "depuis que nous avons fait un communiqué conjoint avec l'Amicale pour l'organisation d'une conférence de presse à ce sujet, le maire a rencontré les étudiants et a pris un certain nombre d'engagements disant qu'il va résoudre les problèmes, faire le tout pour au moins d'ici la semaine prochaine, que la subvention soit disponible et reversée aux étudiants".


"Maintenant nous écoutons d'ici la semaine prochaine et nous espérons que la mairie, pour cette fois-ci, va respecter ses engagements" espère-t-il.


Par ailleurs, salue-t-il:" le président du Conseil départemental, lui aussi a réagi pour apporter son soutien aux étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, en les faisant don d'une enveloppe financière consistante qui leur permettait aujourd'hui de pouvoir régler leurs quatre mois d'arriérés de loyers et d'essayer au moins de commencer à aider les nouveaux bacheliers surtout à une meilleure intégration pédagogique".

Cet article a été ouvert 192 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial