Mbour : un étudiant condamné après une violente altercation avec son beau-père

vendredi 19 septembre 2025 • 394 lectures • 0 commentaires

Société 5 heures Taille

Mbour : un étudiant condamné après une violente altercation avec son beau-père

Un jeune homme a été reconnu coupable de violences sur son beau-père, à qui il reprochait d’avoir hébergé sa maîtresse au domicile familial durant l'absence de sa femme.

Un conflit familial a conduit Djiby D., étudiant de 21 ans, devant le tribunal de grande instance de Mbour. Le jeune homme a été condamné hier à six mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 20 000 francs CFA, pour coups et blessures volontaires.


Les faits remontent à la fin du mois d’août, à Somone. De retour à la maison, Djiby découvre que son beau-père, Ivan Charles V., héberge sa compagne, Fatoumata Bintou M, dans la chambre conjugale de sa mère, partie depuis plusieurs mois en Belgique. La situation a dégénéré lorsque l’étudiant a exigé que la jeune femme quitte les lieux. Face à son refus, une violente dispute a éclaté.


Selon le journal l'Observateur , des coups ont été échangés entre les deux hommes, et Fatoumata Bintou aurait également été bousculée. Les parties en sont sorties avec des blessures ayant nécessité des certificats médicaux de cinq et sept jours.


Lors du procès, le beau-père a expliqué qu’il avait accueilli la jeune femme parce que son épouse avait quitté le domicile conjugal depuis six mois. De son côté, l’accusé a dénoncé une situation qu’il jugeait humiliante, affirmant que la présence de sa maîtresse dans la chambre de sa mère constituait une provocation.


Après examen des faits, le tribunal a retenu la responsabilité pénale de Djiby D. et prononcé une peine assortie du sursis.


Mame Fatou DIALLO 


 

Cet article a été ouvert 394 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial