Rechercher un article

Recherche: Saint,

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 12 mai

lune   Il est 14:54   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

#BLOG

L'industrie du Business Halal: Une opportunité mondiale à conquérir pour le développement stratégique en Afrique de l'Ouest

1 heure

« L’Ombre de tes rêves » : la poésie visuelle de Muriel Pénicaud s’expose à Dakar

6 heures

À Saint-Louis, le jazz réveille l’âme d’une ville tricentenaire (Par Boubacar Kambel Dieng)

23 heures

#ONENPARLE

Camara  •  47 mins

Maître tall mi dou mo watone si kamil bi né sonko demoul sweet beauté wala d'où mom ??

6  +1 J'AIME

Abdou   •  32 mins

Vous ne verrez pas un opposant à l’étape de la garde à vue, se réfugier derrière un dossier médical. Mais ces lâches de pastefiens, à l'image de leur gourou, trouvent tjrs le prétexte de s'extirper de la justice. J'espère que ibrahima ndoye va tenir bon !

0  +1 J'AIME

Jean  •  20 heures

Euy boudone diamonoye Macky ba PASTEF yookou ci radio yi!!!! Ak télé yi!!! Ak sites web yi! Waa!? Réseaux sociaux yi nak????

2  +1 J'AIME

passant  •  6 heures

Bravo au président Macky Sall pour avoir transformé en moins de 12 ans le Sénégal, qui était un pays déficitaire en énergie, en un pays exportateur d'électricité. Cette réussite est le fruit d’une vision stratégique et d’investissements conséquents dans le secteur énergétique. Le gouvernement a misé sur la diversification des sources d’énergie, en combinant thermique, solaire, éolien et bientôt gaz. Des centrales modernes ont été construites, comme celles de Cap des Biches, Malicounda et Taïba Ndiaye, renforçant ainsi la capacité de production nationale. Grâce à ces efforts, les coupures d’électricité, jadis fréquentes, sont devenues rares. Le Sénégal est aujourd’hui en mesure de fournir de l’énergie à des pays voisins, comme la Gambie et le Mali. Cette avancée contribue non seulement à l’intégration régionale, mais aussi à l’attractivité économique du pays. Il faut reconnaître que ce bilan mérite respect et objectivité, au-delà des clivages politiques. Ce que le peuple attend du nouveau régime, c’est la consolidation de ces acquis, et non des discours haineux ou des campagnes de calomnies. La critique est légitime en démocratie, mais elle doit être constructive. Gouverner, c’est proposer, bâtir et améliorer le quotidien des citoyens. Espérons que la nouvelle équipe saura être à la hauteur de ces attentes.

0  +1 J'AIME

Sénégalais  •  17 heures

Le Sénégal est tombé trop bas. Le DG le plus bavard et le plus incompétent. Waly Diouf Bodian est toujours dans les petites querelles on ne l’entend jamais sur les questions techniques, les questions de développement, de réduction du taux de chômage etc. Le port n’est pas la propriété de Pastef. C’est dommage, quand on est incompétent, on utilise le bavardage puéril pour masquer sa médiocrité

65  +1 J'AIME

Makhou  •  1 jour

Ton patron, au premier chef, car c'est lui qui a mis ces jeunes dans la rue, en les appelant à l'insurrection, après avoir baissé son pantalon là où il ne fallait pas et diffamé un citoyen comme lui !

27  +1 J'AIME

Papis  •  1 jour

Le vrai fou c est toi pourquoi cette rancune

16  +1 J'AIME

sweet beauty  •  1 jour

Ce qui est incroyable avec sonko et Diomaye, C'est que le mensonge a triomphé pour s'enquerir du pouvoir comment les sénégalais ont été bernés aussi facilement, à mediter, notre société est malade

61  +1 J'AIME

Salam  •  22 heures

Le plus grand challenge désormais est de trouver qui élire en 2029. Il est désormais évident que ni Diomaye ni Sonko ne seront plus jamais réélus, sauf miracle et persistante cécité politique des sénégalais. Mais qui pour les remplacer alors?? Pas Benno certainement, ni Tas, ni aucun des pompeux actuels opposants. Alors qui? Qui, pour mener enfin la vraie rupture espérée? Qui? L'échec du Pastef et son assujetissement aux pires ennemis du Sénégal est tel, que plus jamais ce peuple ne croira à un parti. Trouver ce remplacant crédible sera titanesque. Dieu guide ce pays vers un vrai leader, propre, humain et vraiment patriote, pas ce tonneau vide de Pastef et ses arrogants faux patriotes.

5  +1 J'AIME

Jean  •  23 heures

Beaucoup plus de temps à parler de politique que de musique, dommage!

1  +1 J'AIME

Birane  •  1 jour

Facoly Coumba 😁

0  +1 J'AIME

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial

Téléchargez notre application sur iOS et Android