Sécurité du Président Barrow en Gambie : Deux gendarmes sénégalais radiés pour vol !

mercredi 30 avril 2025 • 850 lectures • 2 commentaires

Actualité 8 heures Taille

Sécurité du Président Barrow en Gambie : Deux gendarmes sénégalais radiés pour vol !

En Gambie, deux gendarmes sénégalais, dont le chef de la sécurité du Président Adama Barrow, ont été rapatriés et radiés. Ce, pour une affaire de vol à la présidence gambienne.

C’est L’Observateur qui en donne l’information. Le Journal renseigne que deux gendarmes sénégalais, un officier supérieur et son collègue gestionnaire du magasin du Palais présidentiel, ont été rapatriés et radiés après avoir été accusés de vol.


Ils leur est reproché de subtiliser et de revente des denrées alimentaires réservées au palais présidentiel Gambien. Il s'agit de I. Diop, chef de la sécurité d’Adama Barrow, et de Senghor, gestionnaire du magasin, précise le journal.


L’Obs renseigne que I. Diop avait nié les accusations. Mais, son collègue Senghor a rapidement avoué avoir frauduleusement retiré des denrées alimentaires qu'il revendait à des commerçants, agissant parfois sur les instructions de son supérieur. 


L’enquête menée par les autorités sénégalaises, suite à une demande officielle de la Gambie, a confirmé les liens entre les gendarmes et les commerçants. Senghor a été radié en janvier 2025, suivi de Diop en mars. Le premier a fait appel de sa radiation devant la Cour suprême.

Cet article a été ouvert 850 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial