Sénégal-Maroc, « un match hyper-important face à un adversaire très sérieux» (Souleymane DIALLO)

lundi 25 août 2025 • 522 lectures • 1 commentaires

Sport 8 heures Taille

Sénégal-Maroc, « un match hyper-important face à un adversaire très sérieux» (Souleymane DIALLO)

iGFM (DAKAR) Avant d'affronter le Maroc en demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024, l’entraineur de l’équipe nationale locale de football du Sénégal, Souleymane Diallo, a déclaré que ses joueurs s'attendent à un match capital pour la qualification en finale.

"On va jouer un match hyper-important face à un adversaire très sérieux. En face, nous aurons une équipe sénégalaise très sérieuse à la hauteur d’un bon mach de demi-finale du CHAN.


C’est une jeune génération qui est prête à écrire son histoire. C’est une équipe jeune. Si on prend la moyenne d’âge, nous sommes probablement l’équipe la plus jeune de la compétition. Nous allons surfer sur cette donnée pour aborder cette demi-finale", a-t-il déclaré lundi, à Kampala en Ouganda.


S'agissant de l'adversaire, le technicien soutient : "C’est une équipe, qui a une identité de jeu valable dans toutes les catégories. Ça témoigne le travail que le coach marocain est en train de faire même si ce fait ne va pas cacher le travail qui se fait au Sénégal avec la Direction technique nationale".


Tenante du titre, l’équipe nationale de football du Sénégal va tenter de décrocher sa qualification pour la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Une qualification permettrait aux lions du Sénégal de continuer à nourrir le rêve de conserver leur titre.


Le match Sénégal-Maroc est prévu, ce mardi 26 août 2025 à 17h30 GMT.

Cet article a été ouvert 522 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial