Thiaroye : démantèlement partiel d’un gang de voleurs

samedi 23 août 2025 • 232 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour Taille

Thiaroye : démantèlement partiel d’un gang de voleurs

La police de Thiaroye a mis la main le 19 août 2025 sur quatre individus soupçonnés d’avoir participé au cambriolage d’une boutique de mercerie et de transfert d’argent, au marché de Thiaroye. Le préjudice est estimé à 63 millions de francs CFA.

L’opération a été déclenchée après la plainte d’un commerçant dont la boutique a été cambriolée le 8 août dernier. Selon la victime, six individus avaient neutralisé les caméras de surveillance avant de forcer les portes du magasin et d’emporter plus de 63 millions de francs CFA.



Les enquêteurs, appuyés par des informations opérationnelles, ont localisé les suspects dans le quartier dit Bagdad. Lors d’une descente, un premier membre du groupe a été interpellé. Il a reconnu sa participation aux faits et déclaré avoir perçu 3 millions de francs CFA en guise de part. Il aurait ensuite acheté une moto et quatre moutons avec cet argent.


Une perquisition a permis de saisir 2,2 millions de francs CFA, la moto ainsi que des vêtements neufs. Les quatre moutons ont été retrouvés au domicile de son père. Trois autres suspects ont été arrêtés par la suite. Présentés au parquet après leur garde à vue, ils sont en attente de jugement.
L’enquête se poursuit pour identifier et interpeller les autres membres présumés de la bande.


Mame Fatou DIALLO ( Stagiaire)

Cet article a été ouvert 232 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial