Urgent : Maimouna Ndour Faye recouvre la liberté

jeudi 30 octobre 2025 • 247 lectures • 0 commentaires

Actualité 15 heures Taille

Urgent : Maimouna Ndour Faye recouvre la liberté

Arrêtée mardi soir dans les locaux de 7TV après la diffusion d’une interview avec Madiambal Diagne, en fuite en France et visé par un mandat d’arrêt international, Maimouna Ndour Faye vient de recouvrer la liberté ce jeudi matin, après près de 48 heures de garde à vue.

Son interpellation avait entraîné la suspension temporaire des programmes de la chaîne et suscité de vives réactions dans le monde médiatique et politique.


Cette libération intervient au lendemain de celle de Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM, relâché mercredi soir après avoir été arrêté dans des conditions similaires, à la suite de la diffusion d’un entretien avec le même journaliste.


Les deux arrestations, menées coup sur coup, ont ravivé le débat sur la liberté de la presse au Sénégal, notamment sur le traitement des contenus impliquant des personnalités recherchées par la justice. Plusieurs organisations de défense des droits humains et acteurs politiques avaient appelé à leur libération et dénoncé une pression inédite sur le secteur médiatique.


Pour l’heure, aucune indication officielle sur d’éventuelles suites judiciaires n’a été communiquée. L’affaire continue toutefois d’alimenter les discussions au sein du paysage médiatique et au-delà.

Cet article a été ouvert 247 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

COMMUNIQUE DE PRESSE

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial