Ziguinchor : une prostituée arrêtée pour suspicion de transmission volontaire du VIH

lundi 3 novembre 2025 • 2690 lectures • 0 commentaires

Actualité 6 heures Taille

Ziguinchor : une prostituée arrêtée pour suspicion de transmission volontaire du VIH

Une affaire aussi sensible qu'inquiétante secoue Ziguinchor. Une jeune ressortissante nigériane âgée de 23 ans, connue sous le nom de « Nelly », a été arrêtée par la police locale. Elle est soupçonnée d’avoir eu l’intention d’exposer volontairement des clients sénégalais au VIH lors de rapports sexuels non protégés, selon les informations rapportées par Libération.

Établie dans la capitale du Sud depuis le début de l’année après deux années passées en Gambie, la mise en cause exerce dans le secteur de la prostitution. Son interpellation a fait suite à un renseignement transmis aux enquêteurs, accompagné de captures d’écran de conversations WhatsApp laissant penser qu’elle cherchait à « contaminer le maximum de Sénégalais », d’après le journal.


Face aux policiers, la jeune femme a reconnu être porteuse du VIH et avoir manqué un rendez-vous médical le 26 octobre, tout en assurant bénéficier d’un suivi rigoureux au Centre de référence des infections sexuellement transmissibles (IST) de Ziguinchor. Une réquisition médicale a confirmé qu’elle est effectivement sous traitement antirétroviral.


Confrontée aux échanges qui lui sont attribués, elle a fermement nié vouloir transmettre volontairement le virus, soutenant qu’elle utilise systématiquement des préservatifs avec ses clients afin de ne pas les mettre en danger.


L’enquête se poursuit afin de déterminer la véracité des accusations et d’éclaircir les circonstances exactes de cette affaire qui suscite une vive émotion dans la région.

Cet article a été ouvert 2690 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial