Affaire "Sofcare" : Le député Mouramani KABA Diakité se prononce

mardi 13 janvier 2026 • 426 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Affaire \

Député, Mouramani KABA Diakité s’est exprimé, ce lundi, sur l’affaire Softcare. Pour l’élu, «Il faut protéger Softcare contre les prédateurs et autres lobbys pharmaceutiques importateurs de produits hygiéniques tout en protégeant notre santé publique».

En effet, dans sa tribune publiée sur Facebook, il dit avoir enquêté sur la question. Et au terme de ladite enquête, il a partagé son opinion. «En attendant les conclusions de la commission parlementaire et des missions d'inspection, compte tenus des enquêtes que j'ai personnellement menées en tant qu'élu et représentant du peuple, je peux soutenir sans aucun risque de me tromper que la société Softcare est en règle».


L’élu, qui dit ne pas vouloir obstruer le travail des commissions, déclare cependant, qu’ «à l'issue des résultats positifs qui en découleront inéluctablement, tous ceux qui ont failli salir l'intégrité de ce champion de notre économie devront le payer au prix le plus cher».


Le député déclare que l’entreprise, qui s’est  implantée en 2022 seulement, est «respectueuse de toutes les lois et règles qui régissent l'entreprenariat». Elle  a injecté 20 milliards dans les caisses de l'état entre 2023 et 2025 tout en  employant des milliers de nos compatriotes, dit-il.


«C'est d'ailleurs cela qui explique notre indignation devant le comportement de notre collègue Guy Marius Sagna. Pourquoi se  débat il ? Pourquoi attaque-t-il le directeur de l'ARP et le Ministre de la Santé? Quels intérêts défend t-il alors qu'il était dans une hibernation qui ne dit pas son nom? Est-il le bras  armé de certains lobbys de l'importation de produits d'hygiène ? Qui a une fois vu un compatriote se plaindre d'effets indésirables dus à l'usage des produits Softcare? Salir Softcare, c'est affaiblir le tissu industriel et le secteur de l'emploi du Sénégal», s’interroge le député.


Dans quelques jours, il promet de faire part au peuple de toutes les manigances derrière «ces attaques mal cachées dans un lobbying malsain», dit-il.

Cet article a été ouvert 426 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial