Rechercher un article

Recherche: Kaba

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 13 janv.

lune   Il est 20:43   •   temperature 21 °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

#BLOG

Le luxe des députés, la pauvreté du peuple

5 jours

Du Venezuela au Sahel : le Droit international en lambeaux, (Par Babacar Justin Ndiaye)

1 semaine

Après l’échec de l’emprunt de 400 milliards et cinq décrets d’avance - la Loi de finances rectificative devient inévitable

1 semaine

#ONENPARLE

sweetybeaute  •  2 heures

Yassine FALL tu pus la honte, c’est incroyable que tu puisses maintenir Farba en prison pour des accusations aussi fallacieuses. Farba n’est pas accusé de viol comme ton leader. Il est libre de regarder des films porno s’il veut. Vous n’êtes pas capables de dire les sénégalais ce que Farba a détourné comme milliard et subitement tu fabriques un autre dossier bidon. Votre méchanceté et acharnement, vous pousse à commettre des erreurs graves. Même si c’était vrai, ce n’est pas à toi de t’immiscer dans un dossier judiciaire à quoi sert le procureur. Pour dire que Farba est un otage de sonko sweety beauty.

55  +1 J'AIME

Badu  •  1 heure

Que des mensonges, comme ces gougnafiers savent en faire, pour détourner l'attention de la question essentielle que tous les gens sensés et honnêtes se posent : comment se fait-il que Tahirou Sarr, qui est l'accusé principal (puisque c'est lui qui est en amont des fonds incriminés), ait été libéré, et lui, le complice (qui aurait donc reçu ces mêmes fonds du premier cité), maintenu en otage ???

11  +1 J'AIME

GD  •  2 heures

Tout ce montre comment GFM et la presse alimentaire ont détruit ce pays, ils doivent tous aller en prison

0  +1 J'AIME

GD  •  2 heures

Et nous espérons GFM va enfin arrêter de mentir sur le cas Farba NGom

0  +1 J'AIME

Birane  •  1 heure

Ce gars est une arnaque😂

0  +1 J'AIME

Observateur   •  2 heures

Le ministre fait maintenant le boulot de la cellule de communication du ministère. Cey li...

0  +1 J'AIME

passant  •  6 heures

le cas farba ngom relève d'un fait bizare et atypipique qu'il faut régler politiquement , comment peut poursuivre de detournement de deniers publics alors que ce dern,ier n'a pas gerer des fonds publics , comment on peut blanchir de l’argent qui vient du tresor comment on peut mettre en prison un complice tout au deb,ut de l’affaire alors que le resppnsab le des faits est encore libre comment on peut par la suite libeer le détourneur de derniers publics qui sont requalifié de privé et on peut le le complice en prison le bon, etant la chose la mieux partagée , tout chose etant egale par ailleurs n le cas farba ngom releve d’un ac harnment et un reglment de compte politique farba fait peur , il fait vraiment pour ces neo ambitieux qui n’ont jmais rever diriger une direction d’un service publique et qui se retrouvent par la bizarerie des senegalais à nous diriger , leur echec est patent et ils ne se servent que de reglement politiques pour masquer leur incapacité à faire face aux difficultés economiques que traverse le pays avec leur « dette cachée » qui est en realité des rapports cachés

40  +1 J'AIME

Birane  •  6 heures

Farba Baba le braquage du siècle et les 40 voleurs 😂💸💰

18  +1 J'AIME

sweetybeaute  •  4 heures

c'EST UN SCANDAL, SONKO EST UN RÉSIDU, c'est vraiment honteux, c'est ça pastef c'est des gens haineux mauvais

6  +1 J'AIME

s  •  22 heures

comment Tahirou peut etre libéré et maintenir Farba en prison, quelle justice , c'est une vraie honte

2  +1 J'AIME

passant  •  11 heures

Le cas Farba Ngom : une affaire politique plus que judiciaire Le cas Farba Ngom relève d’un fait bizarre et atypique qui mérite d’être réglé sur le terrain politique plutôt que judiciaire. Comment peut-on engager des poursuites pour détournement de deniers publics contre une personne qui n’a jamais géré de fonds publics ? Comment peut-on évoquer un blanchiment d’argent provenant du Trésor, alors même que l’origine des fonds est sérieusement contestée ? Plus troublant encore, comment peut-on placer en détention un complice dès le début de l’affaire, alors que le principal mis en cause demeure libre ? Comment expliquer, par la suite, que le présumé détourneur de deniers publics soit libéré après une requalification des fonds en biens privés, tandis que le complice reste incarcéré ? Le bon sens, pourtant considéré comme la chose la mieux partagée, impose une règle simple : à situation comparable, traitement équitable. Or, dans le cas Farba Ngom, tout laisse penser à un acharnement et à un règlement de comptes politique. Farba Ngom dérange. Il fait peur. Il inquiète ces néo-ambitieux qui n’avaient jamais envisagé de diriger une direction de service public et qui, par une curiosité de l’histoire politique sénégalaise, se retrouvent aujourd’hui aux commandes du pays. Leur échec est manifeste. Incapables de faire face aux difficultés économiques majeures que traverse le Sénégal, ils recourent à des manœuvres politiciennes pour masquer leur incapacité.

2  +1 J'AIME

GD  •  1 jour

Donc depuis ce matin,RFM et la presse alimentaire mentaient au sénégalais comme d'habitude

1  +1 J'AIME

Contactez-nous !

Service commercial

Téléchargez notre application sur iOS et Android