Madiambal Diagne vole au secours de Serigne Omar Mbaye

jeudi 13 novembre 2025 • 4037 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

Madiambal Diagne vole au secours de Serigne Omar Mbaye

Dans un message publié sur le réseau social X (ex-Twitter), le journaliste et homme d’affaires Madiambal Diagne est une nouvelle fois monté au créneau pour défendre Serigne Omar Mbaye, poursuivi pour complicité présumée dans l’affaire des transferts financiers suspects évalués à près de 21 milliards de francs CFA.

« Serigne Omar Mbaye est juste un otage, poursuivi pour un délit d’amitié. Toutes les personnes poursuivies dans cette affaire se révèlent être des otages. Diantre, qui a signé un contrat avec l’État et qui a signé au nom de l’État du Sénégal ? », a écrit l’ancien directeur du Quotidien, visiblement indigné par le traitement réservé à son marabout et à d’autres mis en cause.


Selon les informations disponibles, la défense de Serigne Omar Mbaye a saisi la Chambre d’accusation afin de contester la régularité de la procédure et de demander un réexamen du dossier, après plusieurs semaines de détention provisoire.


Pour Madiambal Diagne, cette affaire dépasse la seule dimension judiciaire. Le journaliste estime que les personnes mises en cause sont victimes d’un « zèle excessif » ou d’un règlement de comptes, et appelle à davantage d’équité dans le traitement du dossier.


 

Cet article a été ouvert 4037 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial