Présidentielle en Côte d’Ivoire : Gbagbo envoie un message sans équivoque à Ouattara

mercredi 11 juin 2025 • 721 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Gbagbo envoie un message sans équivoque à Ouattara

iGFM - (Dakar) En Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo soupçonne fortement Ouattara de vouloir briguer un 4e mandat et promet de lui barrer la route. 

« En restant strictement sur la lecture de la Constitution, il est dit qu’un citoyen ne peut faire que deux mandats. Tu veux faire ton 4e mandat, est-ce que c’est vrai ça ? 3e mandat, tu dis que c’est parce que ton candidat est décédé et que vraiment ça te fais pitié, que tu ne pouvais pas faire autrement. Aujourd’hui-là, le 4e mandat-là, Amadou Gon (Coulibaly) est décédé encore ?... Celui qui est candidat pour un 4e mandat n'est pas candidat. Nous ferons tout pour qu’il ne soit pas candidat » a prévenu le natif de Gagnoa lors d’un meeting à Port Bouët, le week-end dernier.



Il faut dire que Laurent Gbagbo n’est pas le seul leader de l’opposition à s’opposer à un possible 4e mandat de Ouattara. Tidjane Thiam,le patron du PDCI-RDA est également contre. Actuellement aucune de ces figures de la politique ivoirienne n’est sur la liste électorale. Ils ont tous été radiés du fichier pour diverses raisons.  

Cet article a été ouvert 721 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial